vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Restructurations : La CGT avec les élus et les usagers, oblige la DG à revoir sa copie !

Restructurations : La CGT avec les élus et les usagers, oblige la DG à revoir sa copie !

Engagée depuis des années dans un processus de réduction du réseau, la DGFiP persiste et signe cette année.. Ce sont plusieurs centaines de structures que la DG avait en projet de fermer, poussée par une politique gouvernementale d’austérité visant à réduire à peau de chagrin le réseau DGFIP …

Pourtant la CGT avec les agents de la DGFiP, les usagers, et les élus locaux… ne l’a pas entendu ainsi .

A l’initiative des militants locaux parfois en intersyndicale mais souvent à l’initiative de la CGT-Finances Publiques seule, les actions se multiplient depuis des semaines sur l’ensemble du territoire…

Du Nord au Sud, d’Ouest en Est sans oublier le Centre et la Région Parisienne, les agents, les usagers et les élus ont avec et grâce à la CGT organisé des actions, des mobilisations (souvent le samedi) pour défendre les services publics de pleine compétence et de proximité !

De nombreuses luttes ont été engagées ! Elles ne sont pas encore toutes victorieuses, mais certaines ont été actées par l’Administration :

A Vicdessos dans l’Ariège, à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, à Lannoy, et Marchiennes dans le Nord, à L’Isle-en-Dodon en Haute-Garonne, dans la Somme à Acheux en Amiénois, à Alberstroff en Moselle, dans le Lot à St-Gery, et chaque jour voit sa fermeture de trésorerie annulée. la suite en pièce jointe...

Article publié le 24 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.