vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Un 1er mai de mobilisation pour gagner, pour nos retraites !

Le gouvernement ne veut pas négocier !
Eric Woerth est aujourd’hui ministre et du travail et de la Fonction Publique. Le président de la république lui a demandé de rapprocher les retraites du public et du privé non pas par le haut mais par le bas.

Le gouvernement prétend qu’il va négocier la réforme des retraites avec les organisations syndicales. Ce n’est pas sa volonté réelle. Les propositions gouvernementales ne seront connues qu’à la mi-mai, un pré-projet de loi sera transmis mi-juin, un projet de loi sera présenté en conseil des ministres à la mi-juillet, pour une adoption en septembre par les assemblées parlementaires.

Dans la plupart des pays européens, les réformes des retraites ont été négociées pendant plusieurs années avec les organisations syndicales. Il n’y a aucune urgence à établir d’ici juillet l’équilibre pour quarante ans du système de retraite.

Le gouvernement veut imposer ses solutions. La CGT appelle à la mobilisation pour préserver et étendre les droits à la retraite de tous les salariés.

la suite en cliquant ici

Article publié le 28 avril 2010.