vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 14 mai 2014.
LES FINANCES PUBLIQUES NON PRIORITAIRES POUR LE GOUVERNEMENT
LES FINANCES PUBLIQUES NON PRIORITAIRES POUR LE GOUVERNEMENT USAGERS PRIS EN OTAGES PAR LE GOUVERNEMENT VOUS ÊTES CONCERNE-E-S ! L’administration des Finances Publiques est à nouveau la cible du gouvernement en terme de réduction des dépenses publiques, Ainsi, (…)

publié le 11 mai 2014.
Contre les politiques d’austérité, pour la satisfaction de nos revendications Nous aussi on assume ! tous en grève le 15 mai . Rassemblement 10h mairie de Guéret
Contre les politiques d’austérité, pour la satisfaction de nos revendications Nous aussi on assume ! tous en grève le 15 mai . Avec le Pacte de responsabilité, tout en faisant un nouveau cadeau de 30 milliards de plus au patronat, le gouvernement entend faire 50 (…)

publié le 2 avril 2014.
La CGT Finances Publiques dans la presse
En cliquant sur les vignettes vous découvrirez les articles de l’Echo du Centre et de la Montagne. http://www.l-echo.info/content/de-plus-en-plus-de-contribuables-au-guichet

publié le 28 mars 2014.
Conférence de presse 28 mars 2014 - Assemblée générale CGT
En 12 ans, ce sont 30 000 emplois qui ont été détruits à la DGFIP, depuis le début des années 2000. Le département de la Creuse a perdu près de 30% de ses effectifs. 6 nouvelles suppressions sont prévues cette année. Gouvernement et hauts fonctionnaires préparent (…)

publié le 28 mars 2014.
Communiqué commun : Après le 20 mars, confirmer et accroître le rapport de forces !
La journée de grève et de manifestations du jeudi 20 mars aura mobilisé 30% de grévistes au sein de la DGFiP. La mobilisation, supérieure à celle de la grève de novembre 2012 (25%) apparaît donc très significative, et ce d’autant plus que les actions et (…)

publié le 23 mars 2014.
Résultat grève 20 mars en Creuse et Photos de la manif parisienne
Grève du 20 mars Taux de grévistes : 30,88% - 4 trésoreries fermées – Catégorie A : 24,49 % – Catégorie B : 37,80 % – Catégorie C : 37,50 %

publié le 21 mars 2014.
DECLARATION LIMINAIRE CTL 21 MARS 2014
Monsieur le Président, Ce comité technique initialement prévu le 20 mars se déroule le lendemain d’une journée nationale d’action DGFIP qui a vue des milliers d’agents en grève défiler dans plusieurs villes de l’hexagone. En 12 ans, ce sont 30 000 emplois qui ont (…)

publié le 20 mars 2014.
20 mars : Austérité : Assez ! Négociez sur nos revendications !
20 mars : Austérité : Assez ! Négociez sur nos revendications ! MM les ministres, M. le directeur général, le signal est clair ! Les agents des Finances publiques aux cotés de ceux des douanes et de la DGCCRF ont signifié par leur engagement massif dans la grève (…)

publié le 14 mars 2014.
La CGT Finances Publiques s’adresse aux élu(e)s et aux candidat(e)s
La CGT Finances Publiques vient d’envoyer un courrier aux élu(e) creusois(es). Cette lettre attire l’attention des élu(e)s sur la situation à la DGFIP. Un courrier identique a été adressé à la presse, sous forme de lettre ouverte. Il s’adresse aux candidat(e)s aux (…)

publié le 11 mars 2014.
Pour imposer d’autres choix aux Finances, toutes et tous dans l’action le 20 mars 2014 Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT se sont rencontrées le 4 mars 2014. Nos organisations considèrent que les annonces faites par le Gouvernement, et en (…)

publié le 28 février 2014.
A L’APPEL DE : CGT, SOLIDAIRES, CFDT, FO, GREVE A LA DGFIP JEUDI 20 MARS
A L’APPEL DE : CGT, SOLIDAIRES, CFDT, FO, GREVE A LA DGFIP JEUDI 20 MARS Engagées dans une démarche commune qui s’est concrétisée le 4 décembre 2013 par les États Généraux des Finances Publiques, Engagées ensemble dans les actions menées lors des comités techniques (…)

publié le 25 février 2014.
DGDDI DGFIP : le 20 mars Une étape dans la lutte

publié le 13 février 2014.
Tract intersyndical : Agir à la DGFiP c’est le 20 mars !
Engagées dans une démarche commune qui s’est concrétisée le 4 décembre 2013 par les États Généraux des Finances Publiques, Engagées ensemble dans les actions menées lors des comités techniques locaux « Emplois » du mois de janvier, les organisations syndicales (…)

publié le 13 février 2014.
France domaine Cap sur la privatisation ?
Des paroles aux actes Il ne s’agissait pas le 15 mai 2013, pour le ministre CAZENEUVE, de faire simplement acte d’allégeance aux idées du très libéral Conseil de l’Immobilier de l’Etat. Non. Tout en rendant un vibrant hommage au saccage des services publics d’Etat (…)

publié le 10 février 2014.
FRANCE DOMAINE / BNP PARIBAS. Etat à vendre. Missions bradées.Signé Bézard.
Bruno Bézard s’était déjà distingué l’été dernier en se faisant le chantre de la gestion privée de l’eau et autres services territoriaux tout en dénigrant la qualité du travail des agents de la DGFIP . Voir à ce sujet l’article suivant : Gestion des services (…)