vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

les dossiers

publié le 31 mai 2010.
Appel à une nouvelle journée de mobilisation le 24 juin
Appel à une nouvelle journée de mobilisation le 24 juin Communiqué commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA Les organisations syndicales CFDT, CFTC , CGT, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le lundi 31 mai 2010 pour faire l’analyse de la journée de (…)

publié le 28 mai 2010.
Communiqué de la CGT - Un million de manifestants : Mobilisation du 27 mai "Défi relevé par les salariés"
La mobilisation du 27 mai à l’appel de la CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA, pour l’emploi, les salaires, les retraites, le service public, a rassemblé 1 million de personnes dans 176 manifestations. Aujourd’hui, ce n’est pas la résignation qui a dominé mais (…)

publié le 26 mai 2010.
Pour un impôt plus juste et efficace : "Le point à ce jour" du site confédéral
En quelques chiffres : MOINS DE 1500 EUROS : c’est le salaire pour la moitié des salariés en France. 150 MILLIARDS D’EUROS : c’est le déficit du budget de l’ ??tat prévu pour 2010. 74,8 MILLIARDS D’EUROS : c’est le coût estimé des 468 niches fiscales pour l’année (…)

publié le 21 mai 2010.
Les cumulards du CAC 40
Une fois n’est pas coutume. Alternatives économiques propose, sur son site Internet, un dossier sur les cumulards du CAC 40. A lire sans modération. Accessible uniquement par Internet

publié le 19 mai 2010.

Retraites : "le projet du gouvernement est très mauvais", selon Bernard Thibault
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a estimé mardi que "le projet du gouvernement (sur les retraites) était très mauvais", critiquant la volonté d’augmenter la durée de cotisations des salariés, lors d’un déplacement dans le Nord. Le secrétaire (…)

publié le 12 mai 2010.
Dans la rue le 27 MAI 2010 : Pas question de payer leur crise

publié le 12 mai 2010.
La CGT réfute l’optimisme de l’Elysée et condamne la rigueur

publié le 11 mai 2010.
Pour un impôt juste et efficace !
Pour un impôt juste et efficace ! 4 pages de la Fédération des Finances CGT - ?? quoi sert l’impôt ? L’impôt a un rôle très important « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. (…)

publié le 8 mai 2010.
27 mai 2010 -Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent à une journée nationale de mobilisation
Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent à une journée nationale de mobilisation Communiqué commun des organisations syndicales : CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA Emploi, salaires, retraite : tous mobilisés, rassemblés et exigeants ! (…)

publié le 1er mai 2010.
Pourquoi les riches doivent gagner moins
Le mensuel Alternatives économiques propose ce mois ci un dossier intitulé" Pourquoi les riches doivent gagner moins. A lire sans modération et à faire circuler. A lire ou à relire notre article : ETUDE DE L’INSEE : LES RICHES DE PLUS EN PLUS RICHES

publié le 21 avril 2010.

Appel des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA : pour un grand 1er mai unitaire !
Appel des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA : pour un grand 1er mai unitaire ! Tous mobilisés ! Emploi, conditions de travail, pouvoir d’achat, avenir des retraites sont au cœur des préoccupations des salariés du public et du privé. Le sont (…)

publié le 14 avril 2010.

Dix contrevérités sur les retraites : une contribution et une pétition d’ATTAC et de la Fondation Copernic
Alors que le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver, la Fondation Copernic et Attac ont lancé mercredi un appel pour (…)

publié le 6 avril 2010.
ETUDE DE L’INSEE : LES RICHES DE PLUS EN PLUS RICHES
Le 2 avril une étude de l’Insee nous confirme que les riches sont de plus en plus riches en France. Cette étude "Les revenus et le patrimoine des ménages" porte sur la période 2004 à 2007. Quelques titres relevés sur Internet au sujet de cette étude : En France, (…)

publié le 22 mars 2010.
Elections régionales Le second tour confirme la tendance observée le 14 mars
L’expression des électeurs à l’issue du second tour des élections régionales du 21 mars 2010 confirme la tendance déjà observée le 14 mars. Avec une participation au scrutin, certes insuffisante de l’ordre de 51 % l’expression des électeurs est largement (…)

publié le 16 mars 2010.
Tous ensemble le 23 mars : pour un autre partage des profits, il faut une augmentation générale des salaires !
Alors que la crise sociale et économique continue d’avoir des conséquences désastreuses sur le monde du travail et les ménages, le patronat, le gouvernement et sa majorité parlementaire continuent de faire payer la crise aux plus modestes ! Or, la sortie de crise (…)