vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 1er avril 2009.
Appel unitaire pour le 1er Mai : Un nouveau temps fort de mobilisation !
L’augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l’incertitude grandissante sur l’activité des entreprises témoignent de la gravité de la crise qui frappe un nombre croissant de salariés sans que nul ne puisse aujourd’hui en prédire (…)

publié le 30 mars 2009.
Rémunération des dirigeants d’entreprise les représentants des salariés doivent avoir leur mot à dire
Devant le tollé général que provoque la multiplication des annonces de parachutes dorées, de bonus… des chefs d’entreprises, surtout celles qui profitent des aides publiques, Laurence Parisot ose défendre ces pratiques scandaleuses. Le Président de la République (…)

publié le 20 mars 2009.
Après la mobilisation unitaire du 19 mars Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
La mobilisation du 19 mars 2009 a connu une ampleur incontestable, tant par le nombre de grévistes, du privé comme du public, que par le nombre de manifestants qui se sont retrouvés pour redire haut et fort qu’ils n’ont pas à payer une crise dont ils ne sont pas (…)

publié le 13 mars 2009.
Le printemps tombe cette année le 19 mars

Le printemps revient avec deux jours d’avance dans les rues de nos villes le 19 mars. Le printemps revient avec deux jours d’avance dans les rues de nos villes le 19 mars. Des manifs par dizaines pour chasser les nuages qui nous plombent le moral. Pour le (…)

publié le 3 mars 2009.
19 mars : 58% des cadres soutiennent le mouvement

publié le 3 mars 2009.

19 mars Ne laissons pas les affaires du Monde au monde des affaires !
La puissance des grèves et manifestations du 29 janvier dernier, les luttes de plus en plus nombreuses dans les entreprises, dans les universités, la forte mobilisation sociale des Antillais, ont conduit le Président de la République à annoncer quelques mesures (…)

publié le 24 février 2009.
Appel du 19 mars 2009 : Appel des organisations syndicales CFTC, CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
La forte mobilisation du 29 janvier a conduit le président de la République à annoncer à l’occasion de la rencontre avec les partenaires sociaux, le 18 février, une légère inflexion sociale à son plan de relance. En réponse à une partie des revendications avancées (…)

Interview de Bernard Thibault
Au lendemain de la réunion à l’Elysée, le secrétaire général de la CGT livre l’analyse de la confédération sur les mesures annoncées par le chef de l’Etat. Sont-elles des réponses aux attentes des Français et à la crise ? Nicolas Sarkozy annonce la poursuite de (…)

publié le 19 février 2009.
Pour être vraiment entendus Amplifions la mobilisation
Au lendemain du sommet social du 18 février, la CGT reste plus que jamais convaincue de la nécessité de réussir une nouvelle mobilisation nationale interprofessionnelle unitaire de très grande ampleur le 19 mars prochain. La réunion s’est ouverte dans un climat (…)

Guadeloupe : décès de Jacques Bino
Nous venons d’apprendre le décès dans des conditions tragiques de notre camarade Jacques Bino, ancien secrétaire du SNADGI-CGT de la Guadeloupe. Nos premières pensées vont à sa famille, ainsi qu’à ses amis et camarades. Nous sommes dans l’attente d’informations (…)

publié le 18 février 2009.
Réunion avec le chef de l’Etat le 18 février
Réunion avec le chef de l’Etat le 18 février Les propositions et revendications portées par la CGT mercredi 18 février 2009 la syntèse des propositions et revendications de la CGT pour la réunion avec le Chef de l’ ??tat du 18 février 2009 A l’occasion de la (…)

publié le 10 février 2009.
Nouvelle journée d’action interprofessionnelle le 19 mars 2009 !
Communiqué commun des 8 syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA Nouvelle journée d’action interprofessionnelle le 19 mars 2009 ! L’intervention télévisée du Président de la République a été marquée par la force de la mobilisation du 29 (…)

publié le 6 février 2009.

Communiqué CGT : Après l’intervention de Nicolas Sarkozy Un nouveau rendez-vous de mobilisation s’impose
Pour voir la vidéo de la CGT cliquez dessous De l’entretien télévisé de Nicolas Sarkozy d’hier, on retiendra surtout qu’il réagissait à l’immense mobilisation des salariés du 29 janvier. Force est de constater que si le Président de la République s’est présenté à (…)

publié le 3 février 2009.
Après le 29 janvier - Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
La mobilisation du 29 janvier 2009 a connu un succès incontestable dans toute la France : des millions de salariés du privé et du public, parmi lesquels de nombreux jeunes, des demandeurs d’emplois, des retraités ont manifesté, fait grève, soutenu le mouvement. (…)

publié le 26 janvier 2009.
Vidéo Le 29 janvier, les salariés doivent se faire entendre