vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 23 juillet 2009.
Luttes pour l’emploi dans la filière automobile Maintenir l’outil de travail et les emplois

Depuis plusieurs jours, de nombreux médias et le gouvernement essaient de réduire les luttes sociales au seul combat, souvent désespéré pour l’obtention d’indemnités supplémentaires de licenciement. Pourtant, d’autres exemples de luttes montrent qu’il est aussi (…)

publié le 23 juillet 2009.
Crédit d’impôt exceptionnel sur les revenus 2008 : le cadeau empoisonné…
C’est toujours bien agréable de recevoir des cadeaux, cela marque l’attention des gens à notre égard… on se dit qu’on pense à nous ! Sauf qu’à l’usage ou à la longue… ils peuvent s’avérer beaucoup moins agréables que prévu voire même empoisonnés… Le crédit d’impôt (…)

publié le 15 juillet 2009.
Travail du dimanche : Plus d’inégalités entre les salariés !
La Commission des affaires sociales du Sénat a organisé le 7 juillet 2009 une table ronde avec les organisations syndicales sur le Travail du Dimanche. Ce même jour, à l’Assemblée nationale, dans une ambiance électrique s’ouvraient les débats sur ce proposition de (…)

publié le 3 juillet 2009.
Réformes aides sociales Pas de pitié pour les pauvres !
Madame Desmarescaux, Sénateur, a remis récemment un rapport au Premier Ministre pour proposer, dans le cadre du RSA, des pistes de réformes des aides sociales (droits connexes locaux) qui jusqu’alors pouvaient s’ajouter au minima sociaux. La ligne forte de cette (…)

publié le 23 juin 2009.
Discours du Président de la République - Déclaration de la CGT
A l’occasion de son intervention à Versailles devant les parlementaires, le Président de la République s’est une nouvelle fois exprimé sur la crise et les orientations économiques et sociales qu’il préconise. Dans une première partie, inspirée de son discours de (…)

publié le 16 juin 2009.
Communiqué CGT : Après l’emploi, la retraite sera-t-elle une nouvelle variable d’ajustement pour gérer la crise ?
Ce dimanche, le ministre du travail, Brice Hortefeux, a annoncé que le gouvernement entendait faire de l’année 2010 un rendez-vous majeur de réforme de nos régimes de retraite. En ce sens, il donne satisfaction au Medef qu’en avait, il y a quelques semaines, posé (…)

publié le 14 juin 2009.
Communiqué de la CGT, Colère intacte !
Près de 160 manifestations et rassemblements se sont déroulés partout d’ans l’Hexagone ce samedi 13 juin. Si elles n’ont pas rassemblé autant que les journées de mobilisation unitaire précédentes, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault a estimé que "ceux (…)

publié le 4 juin 2009.
Le 13 juin, faisons entendre haut et fort nos exigences - Rassemblement -10h Préfecture de Guéret Le 13 juin, faisons entendre haut et fort nos exigences Six organisations syndicales creusoises appellent les salariés du public et du privé à manifester le 13 juin à (…)

publié le 25 mai 2009.