vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 19 octobre 2010.
19 octobre : Une nouvelle mobilisation toujours aussi déterminée ! 5000 en Creuse (voir photos Guéret)
La 6ème journée de mobilisation interprofessionnelle unitaire de manifestations et de grèves depuis la rentrée est sans appel : cette réforme des retraites, les salariés n’en veulent pas ! Avec 3,5 millions de manifestants dans 277 manifestations et une (…)

publié le 19 octobre 2010.
Publicité mensongère du gouvernement : La Cgt rétablit la vérité !!!

publié le 17 octobre 2010.
Manifestation du 16 octobre : Une détermination intacte !
Manifestation du 16 octobre : Une détermination intacte ! Au soir de la cinquième journée de grèves et de manifestations depuis la rentrée contre la réforme des retraites, le mouvement s’ancre et s’élargit tant sur le nombre d’entreprises touchées par les grèves (…)

publié le 14 octobre 2010.
16 et 19 octobre : amplifier les mobilisations !

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes. La participation des jeunes (…)

publié le 7 octobre 2010.
La CGT s’adresse à vous : Vivre dignement ma retraite : 60 ans à taux plein, j’y tiens

Tous ensemble pour nos retraites mardi 12 octobre 2010 Grande journée de grèves et de manifestations Discutons et décidons ensemble des suites ! L’opinion publique a clairement manifesté, à plusieurs reprises, son rejet massif du projet gouvernemental des retraites. (…)

publié le 5 octobre 2010.

L’argument bidon de la démographie

publié le 1er octobre 2010.
Un enjeu de société ! Entre 60 et 65 ans les plus belles années de la retraite…
L’espérance de vie en bonne santé est en moyenne de 63 ans pour les hommes, 64 ans pour les femmes, 59 ans pour les ouvriers. On vit un peu plus longtemps, mais on n’en profite pas forcément plus longtemps. Hélas. Ceux qui aiment prophétiser qu’il y aura davantage (…)

publié le 24 septembre 2010.
Intersyndicale du 24 septembre Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA
Les organisations syndicales considèrent que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont (…)

publié le 15 septembre 2010.
Retraites -L’opinion soutient la mobilisation du 23 septembre
A une semaine de la grande journée de mobilisation 57% des Français interrogés par l’Ifop pour Ouest France Dimanche, désapprouvent les choix du gouvernement au lendemain de la journée de manifestation du 7 septembre. – Premier enseignement de ce sondage, les (…)

publié le 10 septembre 2010.
Lettre ouverte à l’attention du Président de la République, du Premier Ministre, des membres du gouvernement, des Députés et des Sénateurs.
Lettre ouverte des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, Union Syndicale Solidaires à l’attention du Président de la République, du Premier Ministre, des membres du gouvernement, des Députés et des Sénateurs. Monsieur le Président de la (…)

publié le 9 septembre 2010.
Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA
Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée. (…)

publié le 6 septembre 2010.
Allez les riches encore un effort
Une fois n’est pas coutume, le mensuel Alternatives économiques présente dans son numéro de rentrée un dossier consacré à la fiscalité. Nous publions ci dessous l’article intitulé « Allez les riches encore un effort ». Bonne lecture.

publié le 31 août 2010.
BNP : la crise pour les salariés mais pas pour les principaux dirigeants
Un article de l’Huma-Dimanche nous apprend que les principaux responsables de cette banque continuent de se goinfrer de stocks- options. Le président et le directeur général viennent d ‘empocher, en début de mois, respectivement 700 000 € et 500 000 € de stocks – (…)

publié le 24 août 2010.
Retraites, rien n’est joué ! Le 7 septembre, imposons nos revendications !

publié le 11 août 2010.
Face à la xénophobie et à la politique du pilori, Syndicats, partis, associations appellent à manifester le 4 septembre !
Face à la xénophobie et à la politique du pilori, Syndicats, partis, associations appellent à manifester le 4 septembre ! Voir en ligne : Signez en ligne l’appel citoyen "Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité" Une (…)