vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

RADIOTH ??RAPIE de GUERET- LA PR ??SENCE DE TOUS TOUJOURS INDISPENSABLE

La réunion de travail, qui a eu lieu Mardi 16 novembre 2010 à Guéret entre l’ Association des Maires et Adjoints de Creuse, le Préfet, le Président de l’Institut National du Cancer, le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, le Directeur de l’hôpital, des médecins et les représentants du Collectif de Défense et de Développement des Services Publics, nous a semblé porteuse d’espoir quant à la réouverture possible du service de radiothérapie.

Le Collectif présent à cette première réunion de travail le sera également à la prochaine réunion au bureau de l’Agence Régionale de Santé à Guéret ce Vendredi 10 décembre.

Parce que cette cause est juste, la mobilisation des creusois, élus, citoyens, personnel médical n’a jamais faibli depuis un an. Et c’est précisément cette mobilisation qui a permis que se mettent en place des réunions de travail, pour trouver la manière de réouvrir ce service. Le Collectif défendra à cette réunion de travail ce qu’il revendique depuis le début de la mobilisation à savoir une coopération entre l’hôpital de Guéret et le CHU, c’est à dire la solution qui respecte le cadre légal sans remettre en cause la conception de service public.

Afin de partager les informations avec tous, une Assemblée Générale aura lieu dans le hall de l’hôpital de Guéret JEUDI 16 DECEMBRE à partir de 17 h 30. Le Collectif appelle les élus de toutes tendances, le personnel médical et les citoyens à venir réaffirmer dans l’unité leur soutien à cette lutte de façon à peser avec détermination pour une réouverture rapide du service de radiothérapie.

La présence de TOUS compte plus que jamais !

Article publié le 10 décembre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.