vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 22 novembre 2018.
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ETRE ABANDONNES
On nous ment depuis maintenant quelques semaines sur les possibles fusions départementales, concernant notamment l’ancienne Région Limousin. Pour autant, de nouvelles fuites confirment ce que nous avions découvert ! Ainsi, le ministre Darmanin a rédigé une note (…)

publié le 13 novembre 2018.
Evasion fiscale : « La France devrait défendre une taxation unitaire des multinationales »
Dix associations ou syndicats qui luttent contre l’évasion fiscale déplorent, dans une tribune au « Monde », parue le 7 novembre qu’il n’y ait pas eu de mesures importantes depuis la révélation des « Paradise Papers ». Il y a un an, un collectif de journalistes, (…)

publié le 13 novembre 2018.
« NON » à la discrimination envers les militants syndicaux !
Imaginons un monde où un chef de poste profite de l’absence d’une militante pour organiser des réunions sur l’avenir de ce poste, pour noter toujours plus mal cette militante. Imaginons que, sans vergogne, ce chef continue de distiller les mauvais mots, les (…)

publié le 13 novembre 2018.
Gagnons l’égalité entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique
Une négociation entamée le 10 septembre sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique s’est achevée ce 24 octobre. La CGT a porté de nombreuses propositions durant cette négociation. Elle va prendre le temps d’une large consultation avant de (…)

Elections 2018 - VOTEZ POUR DES ELU.E.S ENGAGE.E.S - Tract Confédéral
Nous partageons les revendications de nos collègues, fonctionnaires ou non : préserver son emploi, son statut, maîtriser son travail, être reconnu·e. Comme elles et eux, nous voulons que notre travail soit utile techniquement et socialement dans la collectivité, le (…)

publié le 24 octobre 2018.
Le 6 décembre, je vote CGT !
Les agents de la fonction publique, titulaires et contractuels, éliront en fin d’année leurs représentants dans les instances paritaires. Un enjeu majeur, pour David Gistau, copilote de la campagne #le6décembrejevoteCGT – Pourquoi les prochaines élections dans la (…)

publié le 23 octobre 2018.
Retraites : quand c’est flou… c’est qu’il y a un loup !
Nombreuses et nombreux, les retraité-e-s ont manifesté partout en France, jeudi 18 octobre. Elles et ils n’ont pas été dupes des premières (!?) indiscrétions gouvernementales sur le sujet. Déjà, le 10 octobre, le haut-commissaire aux retraites avait réuni les (…)

publié le 23 octobre 2018.
Mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires : La dissimulation de la DG
Communiqué de la CGT Finances Publiques Mercredi 24 octobre 2018, sera publié le mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires. Une rumeur circulait sur la non publication du mouvement sur Ulysse. Elle vient de nous être confirmée par la DG qui (…)

publié le 22 octobre 2018.
LE VOTE ELECTRONIQUE AUX ELECTIONS PROFESSIONNELLES : COMMENT FAIRE ? Le 29 Octobre je m’inscris !
Le 29 octobre : vous recevez un mail avec un lien personnalisé pour activer votre compte sur le portail électeurs et découvrir votre espace personnel. Dans la fonction publique de l’Etat et au Ministère des Finances, le vote aura lieu par internet exclusivement (…)

publié le 17 octobre 2018.
Lutter contre le réchauffement climatique implique une rupture avec le système capitaliste
Le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) a publié son nouveau rapport sur les conséquences irréversibles pour l’humanité et la biodiversité du réchauffement climatique s’il n’était pas contenu en deçà de 1,5°C. Pour tenir cet (…)

Retraités : nos pensions et retraites en danger, manifestation du 18 octobre
Mobilisation générale ! Nos pensions et retraites en danger ! Tous dans la rue le 18 octobre ! Retraites et pensions disparaissent, une « allocation sociale » arrive ! Les dernières décisions du gouvernement concernant les pensions de retraite aboutissent à un (…)

publié le 17 octobre 2018.
Amiante : site du "Tripode" à Nantes, on ne lâche rien !!
Les agents de l’Etat exposés intensément à l’amiante dans l’immeuble Le Tripode à Nantes doivent bénéficier du classement du Tripode en site amianté. Les fédérations CGT, Solidaires, FO, CFDT et UNSA/CFTC écrivent au Premier Ministre Contestant sur le fond les (…)

publié le 12 octobre 2018.
COMMUNIQUE DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES
Vous trouverez ci-joint un communiqué CGT des Finances Publiques au sujet du manque sévère de dialogue social à la DGFIP et des conséquences gravissimes que celui-ci peut engendrer.

publié le 10 octobre 2018.
DOSSIER : NUMERIQUE ET SERVICE PUBLIC
Bonjour à toutes et tous, Vous trouverez en PJ un excellent dossier rédigé par les camarades de l’UD de la Loire Atlantique sur le sujet du numérique. Il expose de manière rigoureuse et très argumentée les bienfaits du numérique sur la société, à travers par (…)

publié le 10 octobre 2018.
Les accords commerciaux négociés par l’Union européenne fragilisent la régulation et la stabilité financières
C’est la conclusion à laquelle parvient un rapport de l’Institut Veblen et de Finance Watch – La régulation financière à l’épreuve de la politique commerciale européenne – qui analyse les principaux accords négociés par l’Union européenne, ou en cours de (…)