vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 14 juin 2019.
Géographie revisite : Les cartes des départements
Ensemble des cartes par département Cartes implantations 2019 et à l’horizon 2022 Retrouver l’ensemble des départements : 1 à 95 Cliquer sur le lien ici pour retrouver l’ensemble des cartes.

publié le 14 juin 2019.
La lutte à payé : PAS D’AGENCE COMPTABLE À BOBIGNY
La CGT est fermement opposée à la fin de la séparation ordonnateur/comptable que prévoit le gouvernement. Cette séparation est un garde-fou garant de la rigueur et de la probité du contrôle des deniers du contribuable, qui se trouverait amoindri avec la création (...)

MOTION DU IV EME CONGRES DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES
Vous trouverez ci-dessous la motion du IV EME CONGRES de la CGT FINANCES PUBLIQUES de RE : La France connaît ces derniers mois un déchaînement de violence contre le mouvement social sans précédent depuis 1962. Le gouvernement dévoie tous les principes et (...)

APPEL DU IV EME CONGRES CGT FINANCES PUBLIQUES
Vous trouverez ci-dessous l’appel du IV EME CONGRES CGT FINANCES PUBLIQUES de RE. Les délégués réunis à Bois en Ré réaffirment l’absolue nécessité d’amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales mises en oeuvre par le gouvernement (...)

publié le 7 juin 2019.
PASSAGE EN AGENCE COMPTABLE DE LA MAIRIE DE BOBIGNY : 7 JOURS PLUS TARD, LA MAIRIE DE BOBIGNY PERQUISITIONNÉE !
La CGT Finances Publiques, après un premier communiqué de presse (25/04/2019) sur le danger du passage en agence comptable pour les collectivités locales instauré par l’article 243 de la Loi de Finances 2019, tient à alerter la presse sur la situation de la (...)

publié le 7 juin 2019.
Mutations catégorie A : stagiaires, titulaires : LA GRANDE DÉSILLUSION !
Il y a un an, la direction générale, selon un mode de fonctionnement désormais habituel, changeait les règles en cours de partie pour l’affectation des inspecteurs stagiaires. Depuis plusieurs années, tous les inspecteurs (stagiaires, titulaires, lauréats de (...)

publié le 23 mai 2019.
La CGT Finances au Sénat : évasion fiscale, mais que valent les ambitions sans les moyens
La Fédération des finances a été reçue avec la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics par le Sénateur communiste Eric Bocquet à propos de la fraude et de l’évasion fiscale des multinationales et des moyens d’y remédier. La Fédération CGT des (...)

publié le 23 mai 2019.
LE GOUVERNEMENT PERSISTE ET SIGNE DANS SON ENTREPRISE DE DÉMOLITION DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE SES PERSONNELS !
Face au refus réitéré du secrétaire général du Gouvernement d’apporter des réponses aux revendications des personnels, l’Union fédérale des syndicats de l’État-CGT n’a pas siégé au Comité technique central des directions départementales interministérielles du 14 (...)

publié le 23 mai 2019.
21/05 Grève intersyndicale à Prades (66)
Les agents des Finances de Prades étaient massivement en grève ce mardi 21 mai. Le centre est donc resté fermé et les grévistes ont renseigné les contribuables à l’extérieur. Ils ont pu ainsi discuter avec les usagers des raisons de ce mouvement local. En effet, (...)

Comité National de suivi des Conditions de Vie au Travail du 21 mai 2019
La lettre de cadrage du Ministre Darmanin envoyée aux secrétaires généraux des organisations syndicales est claire et annonce la poursuite des projets d’externalisations, restructurations et de destruction de la DGFIP. Mais dans cette lettre deux omissions ou (...)

Mouvement 1ère affectation des agents administratifs - Catégorie C - Année 2019
Salut à tous, Vous trouverez ci-joint la carte des affectations des agents de catégorie C sur le territoire national au 31/12/2019.

publié le 17 mai 2019.
Agences comptables : attention, risques en tous genres !
Communiqué du syndicat CGT des Finances Publiques : Alors que s’ouvre ce jour le procès des Balkany, pour fraude fiscale et blanchiment aggravé de fraude fiscale, la CGT Finances Publiques ne peut que tirer le signal d’alarme sur l’extension des agences (...)

Suite du 9 mai : Action Intersyndicale Pyrénées Orientales
Des agents de la trésorerie d’Arles sur Tech et de l’HDF de Céret ont répondu présent à l’appel de l’intersyndicale Cgt et Solidaires pour ce premier rdv sur la RAN de Céret ! Presque la moitié des effectifs présents étaient en grève sur ces deux résidences. Les (...)

publié le 17 mai 2019.
Le ministre Gérald Darmanin SE MOQUE DES AGENTS !
Le 26 mars le ministre Gérald Darmanin s’était engagé auprès de l’intersyndicale DGFIP à livrer ses projets de transformations des structures et du réseau des Finances Publiques, avec les conséquences pour les agents et leurs missions. Alors que des directions (...)

publié le 17 mai 2019.
Déclaration liminaire CAPN B Mutation et 1ères affectations des Contrôleurs stagiaires
Commençons par ce pourquoi nous sommes là aujourd’hui : les mutations des contrôleurs titulaires et les premières affectations des contrôleurs stagiaires 2018-2019. Cette année, 5 076 demandes de mutations ont été déposées (13,87 % des effectifs B) contre 6331 (...)