vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 13 avril 2018.
Cartes de France projet de mvt C au 1.09.2018 coupures et situation des effectifs
Cliquer ici pour retrouver la carte de France du projet de mouvement des agents de catégorie C.

publié le 13 avril 2018.
info luttes du 11 avril 2018 : Nous finirons par nous faire entendre
Retrouvez l’info luttes du 11 avril 2018. Un grand nombre de départements est désormais dans l’action Suivons ce grand mouvement contre la casse de la DGFIP !

publié le 5 avril 2018.
MOBILISATION PERMANENTE EN CREUSE
La grève du 22 mars est une réussite incontestable pour les fonctionnaires de notre administration. Le score impressionnant d’environ 40 % de grévistes démontre clairement le ras le bol de tous nos collègues sur le plan national. La forte mobilisation dans toutes (…)

publié le 5 avril 2018.
« La dictature du changement perpétuel est le nouvel instrument de soumission des salarié.es »
Dans toutes les entreprises – que ce soit dans l’industrie ou dans les services – on change régulièrement les logiciels, on recompose les services et départements, on redéfinit les métiers , on organise des déménagements, on externalise, puis on ré-internalise... Ce (…)

publié le 4 avril 2018.
Fausses mesures contre l’évasion fiscale
Pour s’attaquer à la fraude fiscale et récupérer les 60 à 80 milliards d’euros de manque à gagner pour l’État chaque année, le ministre des finances a présenté un projet de loi, le 28 mars, dont les mesures sont à de « la poudre aux yeux », selon Alexandre Derigny, (…)

publié le 4 avril 2018.
Appel de l’Assemblée Générale Paris du 3 avril
Salut à tous Vous trouverez ci-dessous l’appel à la grève des camarades de PARIS : "Aujourd’hui, mardi 3 avril, 1er jour de la grève des cheminots et de celle des agent.e.s de la filière traitement des déchets ménagers et jour de grève et de mobilisation à (…)

publié le 30 mars 2018.
Le gouvernement entend lutter contre la fraude fiscale ? Chiche !
L’association « Attac » dont la Fédération des Finances Cgt est membre fondateur à publié le communiqué suivant, suite au dernier conseil des Ministres, mercredi 28 mars : Aujourd’hui, Gérald Darmanin va présenter en conseil des ministres son « plan de lutte (…)

Résultats de la grève du 22 mars à la DGFIP
Vous trouverez ici tous les taux de grève en France pour chaque département. Le taux de grève au niveau de la DGFIP est de 38,88 %.

publié le 29 mars 2018.
Le 22 mars 2018, et après ?
La journée de mobilisation et de grève du 22 mars, à l’appel de la quasi-totalité des fédérations de fonctionnaires, a été marquée par un nombre important de rassemblements et de manifestations (140 sur tout le territoire). Ils font suite à ceux des retraités, et (…)

Grève du 22 mars : ce n’est qu’un début
Près de 40% des agents de la DGFiP étaient en grève ce jeudi 22 mars 2018. Cette forte mobilisation dans notre administration illustre et confirme le sentiment de ras-le-bol des personnels face à l’abandon de nos missions, à la dégradation de la qualité du service (…)

publié le 23 mars 2018.
Après l’ISF, Macron fait disparaître les grévistes
COMMUNIQUE On savait déjà qu’Emmanuel Macron nourrit une véritable passion pour les riches et les profits et que sa conception du dialogue social se résume à « tout est discutable sauf ce que j’ai décidé », il nous restait à apprendre qu’il était également un (…)

publié le 23 mars 2018.
22 mars : Une mobilisation puissante qui appelle des suites !
La réussite de la journée unitaire de mobilisation dans différents secteurs professionnels (Fonction Publique, Cheminots, Énergie, Transport, etc.) s’est traduite par plus de 180 rassemblements et manifestations partout en France, regroupant plus de 500 000 (…)

COMMUNIQUE CGT SERVICES PUBLIQUES, UFSE et SANTE ACTION SOCIALE
Puissante mobilisation ce 22 mars dans la Fonction publique : une nouvelle étape réussie qui en appelle d’autres ! Avec plus de 500 000 manifestant.e.s dans plus de 180 manifestations et rassemblements sur l’ensemble du territoire, un taux global de grévistes (…)

publié le 23 mars 2018.