vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 14 mai 2019.
TRACT de BOYCOTT du CTL du 14/05/2019
Salut à tous, Vous trouverez ci-joint le tract "Fiche de Signalement" exposant les dangers que l’ensemble des agents creusois peuvent connaître dans une administration en perdition...

publié le 10 mai 2019.
Carte Mouvement de mutation C au 1er septembre 2019
Vous trouverez ci-joint la carte du mouvement national des agents C au 1er septembre 2019.

publié le 10 mai 2019.
Carte Projet du mouvement des Inspecteurs au 1er septembre 2019
Vous trouverez ci joint la carte du projet de mutations des A au niveau national.

publié le 3 mai 2019.
Macron garde le cap : Nous aussi !
Pour répondre aux revendications de justice fiscale et sociale, de services publics, d’augmentation du pouvoir d’achat qui s’expriment depuis des mois, la Président Macron maintient le cap en jouant la sourde oreille. Non monsieur Macron, revaloriser le travail (...)

publié le 3 mai 2019.
Un nouveau directeur pour la DGFiP
Jérôme Fournel, directeur de cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin depuis mai 2017, remplace Bruno Parent à partir du 20 mai 2019. Il a été l’ancien directeur général des douanes et droits indirects de février 2007 à février (...)

publié le 3 mai 2019.
Appel Intersyndical Fédération Grève 9 mai : Loi Fonction Publique : arrêtons-les, maintenant !
Avec la loi de « transformation de la Fonction Publique », le gouvernement a décidé de frapper fort et vite en s’attaquant frontalement aux fonctionnaires. Ce projet porte une atteinte grave au service public. C’est aussi « une boite à outils » pour les (...)

publié le 11 avril 2019.
DECLARATION LIMINAIRE CGT FINANCES PUBLIQUES – CHSCT du 8 AVRIL 2019.
Ce CHSCT est convoqué dans un contexte de contestation et de luttes qui buttent sur l’autoritarisme d’un gouvernement déterminé à passer en force l’ensemble de ses projets de casse. Depuis le 17 novembre le mouvement des Gilets Jaunes manifeste chaque week-end (...)

publié le 11 avril 2019.
Finances Publiques : La justice donne raison à nos camarades de Haute Garonne !
La Direction Régionale de Haute Garonne (DRFiP 31) a déposé un référé "en raison de la présence d’agents bloquant plusieurs jours par semaine les entrées aux centres des finances publiques de la Haute-Garonne" ( voir sur ce site l’article du 2 avril et la lettre (...)

publié le 18 mars 2019.
Pour une véritable justice fiscale
La France championne des prélèvements obligatoires ? Ces affirmations sont rabâchées dès que le débat sur la justice fiscale et sociale est ouvert. Pourtant, comparer les taux de prélèvements obligatoires n’a pas de sens. En effet, ce taux apparaît plus faible (...)

Services publics à vendre
La Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF) est une administration en France en charge de mission de police économique, garante de la protection des consommateurs, de la sécurité des produits. Son action est souvent (...)

publié le 8 mars 2019.
Taxe GAFA : une mesure symbolique qui ne s’attaque pas à l’injustice fiscale
Mercredi 6 mars, Bruno Le Maire présente en Conseil des ministres le projet de loi dit « taxe GAFA ». Si les géants du numérique payent des impôts dérisoires en France c’est parce qu’ils déclarent artificiellement leurs revenus dans des paradis fiscaux. Attac ( (...)

publié le 8 mars 2019.
Stop à l’arbitraire et à l’individualisation des rémunérations !
Le RIFSEEP doit être abandonné, pour une véritable reconnaissance de nos qualifications ! 2020 s’annonce comme une année noire pour les agents de la DGFIP. En effet, fin janvier, la CGT Finances Publiques alertait sur la mise en place du RIFSEEP et de ses 2 (...)

publié le 21 février 2019.
Face au projet « PACTE-MACRON » : Appel pour un pôle financier public au service des citoyens
Les profonds mouvements sociaux en cours (celui des gilets jaunes, mais aussi ceux des mal-logés, des précaires, des jeunes et des retraités, des travailleurs pauvres, des associations de consommateurs et de défense de l’environnement…) se retrouvent tous pour (...)

publié le 21 février 2019.
Amplifions sans attendre la mobilisation sur l’ensemble du territoire !
Il faut stopper les fossoyeurs de la DGFIP ! Tous les services sont touchés par les manques d’effectifs et les restructurations. Après les 2130 de 2019, les destructions d’emplois d’ici 2022 pourraient être, selon la presse, de l’ordre de 18 000 à 25 000 au sein (...)

publié le 14 février 2019.
Grève générale massive en Belgique
L’exemple belge devrait plus sûrement nous inspirer et nous conforter dans nos revendications et nos actions. Voyons cela de plus près. Forte mobilisation dans toute la Belgique pour la grève nationale du 13 Février 2019. Près d’une centaine de piquets de grève (...)