vous êtes ici : accueil > Humeur et Humour > Billets d’humeur

Billets d’humeur

les articles

publié le 14 juin 2009.
Quand les préfets s’en mêlent….
Quel bonheur quand arrive le vendredi soir ! ! ! fini la pression des objectifs et indicateurs, fini le stress de ne pas pouvoir terminer toutes les tâches assignées, fini les mails et leur lot de consignes…. enfin un peu de temps libre pour soi et ses proches…Ouf, (…)

publié le 5 mai 2009.
Bien vu !

publié le 16 avril 2009.
Après les réunions d’information - Propagande- Grande messe - la question est : Sommes nous des clients ?
Les réunions d’information (ou de propagande) se sont déroulées les 7 et 9 avril à Ahun et à Aubusson. Nous vous avions conviés ainsi que tous ceux qui le souhaitaient à NE PAS PARTICIPER à ces simulacres de réunions d’information et à rester sur votre lieu de (…)

publié le 2 avril 2009.
Stock options, parachutes dorés, et puis quoi encore ?
Valéo, Natixis, Société Générale, Crédit Agricole, chaque jour apporte son nouveau scandale à coup de millions, par ci, de dizaines de millions par là, ou de centaines de millions pour les plus chanceux dans cette grande foire à l’indécence. Qui peut oser (…)

publié le 1er avril 2009.
Vidéo - Edition spéciale

publié le 18 mars 2009.
Pourquoi ne pas faire grève ?
C’est lassant de perdre une journée de travail alors que le pouvoir d’achat baisse, que le prix de l’essence est prohibitif, que la plaquette de beurre vaut de l’or, que le yaourt va dépasser celui du caviar, qu’on n’ose plus aller chez le coiffeur car devenu un (…)

publié le 26 janvier 2009.
Service Minimum : l’exemple nous vient d’Aveyron
Service Minimum : l’exemple nous vient d’Aveyron La journée de grève de jeudi s’annonce d’une ampleur historique. Le gouvernement gesticule une fois de plus en menaçant les communes récalcitrantes aux service minimum dans l’éducation nationale. Le maire PS de (…)

publié le 26 janvier 2009.
Chorus, Copernic, le Canard Enchainé épingle une nouvelle fois les dérives budgétaires de l’informatique à Bercy
pour lire l’article cliquez ici

publié le 21 janvier 2009.

L’image du jour (pas drôle !)
Ce simple graphique explique à lui seul les causes de la crise économique que nous vivons aujourd’hui : – La première constatation, c’est qu’en 15 ans, les profits des entreprises ont progressé de 165% !!! – Dans le même temps, les dividendes ont explosé : +375 (…)

publié le 17 décembre 2008.
Vide-grenier...
Tout le monde connaît cette tradition qui conjugue l’intérêt de se débarrasser des objets devenus encombrants en les vendant pour une somme modique et celui de gagner ainsi un peu d’argent pour arrondir une fin de mois difficile ou soulager les dépenses à venir. (…)

publié le 5 décembre 2008.
Un peu de littérature...
" Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se (…)

publié le 23 novembre 2008.
La journée d’Enzo - 3 septembre 2012 -Fiction ou réalité...
Enzo est assis à sa place, parmi ses 42 camarades de CP. Il porte la vieille blouse de son frère, éculée, tachée, un peu grande. Celle de Jean-Emilien, au premier rang, est toute neuve et porte le logo d’une grande marque automobile. La maîtresse parle, mais il a (…)

publié le 20 novembre 2008.

Taxe d’habitation : HDF, Guichet UNIQUE, FERMETURES ET FUSIONS DE TRESORERIES : Les contribuables s’entassent dans les files d’attente !
Améliorer l’accueil "qui’z’ont dit" !!! ... et estimez vous heureux, il ne pleut pas !

publié le 17 novembre 2008.

J’aimerais que chaque français soutienne sa banque avec le sourire
Ce qui me touche le plus dans cette crise, c’est la situation des banques. Tous ces fleurons de la finance internationale qui s’écroulent les uns après les autres, c’est un crève-cœur. Aujourd’hui, ayons de la mémoire. A chaque fois qu’un de nous a traversé une (…)

publié le 16 novembre 2008.
Dans la série "l’argent des autres"... et les rois de l’esbrouffe.
Exemple n°1 : la fiscalité. Dans son "portrait social de la France" édition 2008 ( cliquez ici pour y accéder), l’INSEE a étudié dans le détail l’impact de la dernière réforme de l’Impôt sur le Revenu (intégration dans le barème de l’abattement de 20%, passage (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.