vous êtes ici : accueil > Humeur et Humour > Billets d’humeur

Billets d’humeur

les articles

publié le 27 janvier 2006.
Histoire de "papier" à Bercy
C’est le Canard Enchainé qui nous fournit notre billet d’humeur (ou d’humour)... qui se passe de commentaires !

publié le 9 janvier 2006.
Résister, Proposer,Agir !
2006 : Résister, Proposer, Agir ! En 2005, quelle catégorie de la population a vu ses rémunérations augmenter de 24 % sur l’année ?Quelles ont été les premières mesures après l’annonce de la privatisation de Gaz de France et d’EDF ?Pourquoi le nombre de chômeurs (…)

publié le 29 décembre 2005.
Les pieds dans le plat
Ils veulent nous laisser le choix entre deux murs ! Au total, ce sont salaires, emplois,services publics qui iraient droit dans le mur. Au bout du bout ce sont les impôts locaux et le service public assuré par les collectivités territoriales qui iraient droit (…)

publié le 18 octobre 2005.
Petit exercice d’économie à l’usage des nuls
A l’école, le professeur énonce le sujet : « Sachant que la croissance du PIB de la France a progressé de 2.3% en 2004 (1), quelles conclusions macro-économiques peut-on tirer ? » Il interroge un élève qui répond : « Ben, ça veut dire qu’en France, chaque ouvrier, (…)

publié le 11 octobre 2005.
Déficit de la Sécurité sociale
Déficit de la Sécurité sociale – Cette année, nous allons devoir donner un euro non remboursé de notre poche, – Nous allons être très contrôlés lors de nos arrêts maladie, – Nous allons devoir consulter un généraliste avant d’aller voir un spécialiste... (…)

publié le 27 septembre 2005.
Un anniversaire qui ne se fête pas !
"C’est l’histoire d’un mec" qui n’aurait pas pu imaginer que son idée de donner un petit coup de main aux plus démunis deviendrait une institution, malgré lui. C’était le 26 septembre 1985, les Restos du C ??ur naissaient. 20 ans aprés, de libéralisme de droite en (…)

publié le 8 juillet 2005.
L’image du jour : Création d’entreprise, le parcours du combattant ?
Si les frères Sarkozy s’associaient, ça donnerait peut-être ça...

publié le 24 mai 2005.
Les vrais raisons de la réorganisation de notre administration

publié le 22 mars 2005.
TOUS NON IMPOSABLES ?
TOUS NON IMPOSABLES ? Dans un extrême souci de simplification, nous ne déclarons plus maintenant nos revenus mais nos impôts( !), c’est formidable nous n’allons pas payer grand chose ! Voici ce qui est écrit sur le site de la déclaration : (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.