vous êtes ici : accueil > Humeur et Humour > Billets d’humeur

Billets d’humeur

les articles

publié le 5 décembre 2011.
L’eau de la Fontaine - L’ode de La Fontaine
L’eau de la Fontaine L’ode de La Fontaine – Dans un lointain pays – Voici quelques décennies – Il y avait une petite entreprise – Qui connaissait bien la crise – Les employés pouvaient, dans l’exercice de leurs missions – Utiliser une carriole dite de (…)

publié le 17 octobre 2011.

Des trésoreries ou de la fibre optique, il faut choisir !
Des trésoreries ou de la fibre optique, il faut choisir ! Ou est le rapport, me direz vous ? Mais si, cherchez bien, vous allez voir, ça saute aux yeux ! Non toujours pas ? C’est vrai que notre modeste cerveau d’agent des finances n’est pas aussi aiguisé et (…)

publié le 26 août 2011.
Les vacances d’un agent de la DGFiP !
Quel été pourri !!! je ne vous parle pas de mes vacances ou du temps… Mais bien des informations… pas un jour sans qu’on nous donne la température de la bourse, des profits des actionnaires et de leurs volonté de mettre les Etats au régime sec. Ah.. on a beau (…)

publié le 12 juillet 2011.
Billet du meurt du service public
Billet du meurt du service public Nous avons aussi appris lors de la CAP de B du 5 juillet que l’accueil du public ne devrait plus être assuré à la Direction Générale, vraisemblablement à partir d’octobre. Il est fort regrettable que ce sujet n’ai pas été évoqué (…)

publié le 17 juin 2011.
C’est bien connu… Le crabe se dirige là où il le veut ! On lui désigne une proie, mais il va de travers et en "pince" une autre !
LA JUSTICE SOCIALE EN 2011 !! Début mai M. Wauquiez, ministre des affaires étrangères et européennes, déclarait : "Quelle est, pour moi, la principale injustice dans notre pays ? C’est que celui qui travaille n’ait pas un véritable écart avec celui qui bénéficie (…)

publié le 1er avril 2011.
Hélios, c’est plutôt Tartuffe ou Guignol ?

publié le 8 février 2011.
Billet du meurt
Une grande première vient de se produire le vendredi 4 février 2011 à la Direction Départementale des Finances Publiques. Les locaux ont été fermés. L’accueil du public n’a pas été assuré et la caisse n’a pas été ouverte. Cette situation n’est pas la conséquence (…)

publié le 19 janvier 2011.
Billet d’humeur : CAP or not CAP ? ? ? ?
Les agents de la direction viennent de constater l’arrivée (ou le retour) d’un agent au service de la logistique. On peut se poser des questions sur cette venue alors qu’une autre personne formule une demande de mutation à ce même service depuis quatre ans. Ils (…)

publié le 10 janvier 2011.
Quand les entrepises du CAC 40 échappent à l’impôt
Un article de l’huma-dimanche titre"Faire des milliards de bénéf, payer 0 euro d’impôt... vive la France". Le mensuel Alternatives éco l’avait déjà évoqué , l’huma y revient. A lire sans modération, c’est très édifiant. La suite en cliquant sur la vignette

publié le 7 janvier 2011.
S’indigner, Résister, Créer. Un entretien ave Stéphane HESSEL.
L’ancien résistant et diplomate l’affirme : si le monde d’aujourd’hui n’est pas comparable au temps du nazisme, les motifs d’indignation n’en sont pas moins nombreux. A 93 ans, le corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme persiste et signe. « (…)

publié le 20 novembre 2010.
Expression directe CGT : retraites, et si un jour...

publié le 19 novembre 2010.
LE SARKO NOUVEAU EST ARRIVE
Quelques jours avant l’arrivée du beaujolais nouveau, le SARKO nouveau s’est imposé sur nos ondes. Il s’agit d’un breuvage dangereux dont les cépages qui le composent sont de médiocre qualité. Il ne dégage aucun arôme particulier et surtout pas de « fruits (…)

publié le 17 novembre 2010.
Retraites des patrons- Après la promulgation... le coup du chapeau
L’encre du Mont-Blanc présidentiel sur la promulation de la réforme des retraites n’était pas encore sèche mardi soir quand les sénateurs de la majorité ont adopté un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2011 qui allège le (…)

publié le 15 novembre 2010.
Un dirigeant du CAC 40 empoche 18 millions en un jour
Un dirigeant du CAC 40 empoche 18 millions en un jour 2 hebdomadaires l’évoquent ce week-end l’Huma dimanche et Marianne –Cliquez sur les vignettes Rappel : ce patron est le mieux rémunéré du CAC avec un salaire annuel de plus de 5,4 millions d’Euros en 2009 (…)

publié le 19 octobre 2010.
Coup de Gueule

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.