vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 24 avril 2013.
Pour le progrès social, mettons les pieds dans le plat ! 1er MAI 10H30 DEVANT LA MAIRIE DE GUERET
De l’argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques, ici ou dans les paradis fiscaux, sur les marchés financiers partout dans le monde. Il circule, il se cache, il est surabondant. C’est cet argent qui ne va pas à (…)

publié le 26 mars 2013.
Pour plus de justice fiscale - Une crise des recettes pas des dépenses

publié le 22 février 2013.
Cet accord là, c’est non ! le 5 mars tous ensemble

publié le 31 janvier 2013.
Les riches sont-ils à plaindre ?
Alternatives économiques publie dans son numéro de février un dossier "Les riches sont-ils à plaindre ?". Nous publions ci dessous cet article intitulé. Bonne lecture

publié le 14 janvier 2013.
CR ??DIT D’IMP ??T SUR Les cotisations syndicales
CR ??DIT D’IMP ??T Les cotisations syndicales ne feront plus l’objet seulement d’une réduction mais d’un crédit d’impôt. Autrement dit, dorénavant même les salarié-es non imposables en bénéficieront. Cette mesure devrait les aider à faire le pas de l’adhésion. A la (…)

publié le 7 janvier 2013.

Le SMIC est en danger de mort.
Un dossier complet , article de Laurent Mauduit dans Médiapart, le rapport du groupe d’experts mandaté par le gouvernement, un retour historique élaboré par l’économiste Michel Husson. Après avoir été malmené sous Nicolas Sarkozy, le Smic, qui figure parmi les (…)

publié le 21 décembre 2012.

Dernière minute : La section CGT Finances Publiques vient de recevoir d’une source sûre l’information suivante.
Dernière minute : La section CGT Finances Publiques vient de recevoir d’une source sûre l’information suivante. Le traîneau du Père Noël ne circulera pas dans le ciel la nuit du 24 au 25 décembre. Les rennes, en grève, occupent leur écurie : ils ne sont plus (…)

publié le 9 novembre 2012.
De nouvelles coupes dans les dépenses publiques synonymes d’austérité renforcée !

publié le 28 août 2012.
Prix des carburants : justice et transparence !
Prix des carburants : justice et transparence ! Communiqué de presse Les dépenses contraintes prennent de plus en plus de place dans le budget des ménages, l’énergie en particulier. La hausse importante des carburants ne fait qu’aggraver cette situation. (…)

publié le 14 août 2012.
Ils nous parlent du coût du travail... Et si on parlait coût du capital ?
Une émission d’Expression directe réalisée par Jean-Michel Fouque avec la participation de Nasser Mansouri-Guilani, économiste.

publié le 31 juillet 2012.
Communiqué de presse de la CGT Finances Publiques sur la réforme de l’ISF
Communiqué de presse de la CGT Finances Publiques sur la réforme de l’ISF la reforme ISF attendra encore... Le bouclier fiscal devait figurer pour l’éternité à l’article 1 du code général des impôts. Fortement combattue notamment par la CGT Finances Publiques, (…)

publié le 4 juillet 2012.
Conférence sociale des 9 et 10 juillet : Mesures demandées par les organisations CGT de la Fonction publique.

publié le 13 juin 2012.
Conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012
Pour la croissance et la justice sociale, la CGT propose La CGT se félicite de l’organisation en juillet d’une conférence sociale organisée par le gouvernement. Après des années de politique régressive dans le domaine de l’emploi et du pouvoir d’achat, des (…)

publié le 8 juin 2012.
Retour partiel de la retraite à 60 ans
Retour partiel de la retraite à 60 ans Retraite Retour partiel aux 60 ans, un cap à confirmer mercredi 6 juin 2012 Le Conseil des ministres vient d’adopter les modalités de son décret « retraite ». Comme annoncé initialement, celui-ci permettra à des salariés âgés (…)

publié le 10 mai 2012.
Place au changement par le progrès social !
Déclaration de la Commission exécutive confédérale Une majorité de citoyens a élu un nouveau Président de la République le dimanche 6 mai 2012. La participation importante des électrices et électeurs témoigne de leur mobilisation pour intervenir sur les choix à (…)