vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 26 février 2007.
Hélios : une pause-qualité "Canada Dry"
Dans une lettre adressée aux TPG le 20 février 2007, le directeur général de la Comptabilité Publique fait état de la situation actuelle de l’application Hélios. A mots couverts, il reconnaît que la dernière version, comme nous le disions depuis plusieurs (…)

publié le 26 février 2007.
HELIOS : règle de base
A ceux qui déplorent l’empilement des versions mises en production qui, loin de régler les problèmes, défont un jour ce qui avait été fait (laborieusement !) la veille, il convenait de donner, sinon une excuse, du moins une explication. Nous avons donc interviewé (…)

publié le 9 février 2007.
Infos intempéries et journée action 8 février en Creuse
La section CGT Trésor est intervenue auprès de la direction au sujet des intempéries. Celle ci a pris des dispositions : voir note départementale n°1/2007 - mail adressé aux chefs de services et de postes. Journée action 8 février en Creuse : 17.61% grévistes : (…)

publié le 9 février 2007.
Il y a de ces mystères parfois !
Extrait de "BREVES 35" : Certification ISO 9001 : 2000 La certification ISO 9001 Version 2000, vient d’être attribuée à la Trésorerie générale du Nord, pour le Centre d’Encaissement de Lille. Dans le cadre de son contrat pluriannuel de performance 2006-2008, (…)

publié le 17 janvier 2007.
Réunion à la CP sur les conditions de travail : les agents ne se contenteront pas d’un simple diagnostic !

publié le 8 janvier 2007.
Bercy sous le scalpel de la cour des comptes.

publié le 19 décembre 2006.
Retenue à la source de l’Impôt : l’Arnaque pour les salariés et les retraités

publié le 19 décembre 2006.
Retenue à la source de l’impôt : des annonces précipitées et peu crédibles
Après toute une série de déclarations gouvernementales sur la mise en ??uvre de la retenue à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2009, Thierry BRETON vient de proposer une « large concertation ». Pour la CGT, la méthode employée n’est pas sérieuse (…)

publié le 18 décembre 2006.
Retenue à la source...Thierry Breton confirme.
Dans une belle unanimité politique, les différents partis de gouvernement sont d’accord pour mettre en place la réforme de la retenue à la source............après les élections de 2007. Dans un bel élan de courage politique, les UDF, PS et autres UMP préfèrent en (…)

publié le 15 décembre 2006.
Résultats de la grève du 14 décembre 2006 dans le département
– Catégorie A Nombre de grévistes : 4 Pourcentage : 11.76% Catégorie B : 13 Pourcentage : 29.45% Catégorie C : 20 Pourcentage : 28.57% 5 postes comptables fermés Une journée d’action importante ! Une étape pour les mobilisations à venir ! Certes le calendrier (…)

publié le 13 décembre 2006.
Equipe mobile de renfort : les réponses se font attendre !
Le 6 décembre 2006 s’est tenu le groupe de travail décidé lors de la commission de veille du 11 octobre dernier. Lors de cette précédente commission, la CGT avait relayé les revendications des agents des équipes mobiles de renfort. La direction avait alors réservé (…)

publié le 11 décembre 2006.
14 décembre 2006 : au moins 5 raisons de faire grève !

publié le 11 décembre 2006.
Les raisons de la colère..............
Expression du SNT CGT 36 Et nous sommes nous prêts à nous mobiliser ? Le mécontentement constaté lors de rencontres avec les personnels des postes comme des services, démontre plus que jamais les carences de notre administration en matière de prises en compte : (…)

publié le 11 décembre 2006.
Unis dans l’action : tous en grève le 14 décembre !

publié le 6 décembre 2006.
Unis dans l’action : tous en grève le 14 décembre !

Appel unitaire des syndicats du trésor FO-CGT-CFDT-CFTC-SUD-UNSA UNIS DANS L’ ACTION : TOUS EN GREVE LE 14 DECEMBRE ! Lors de l’intersyndicale du 4 décembre 2006, l’ensemble des organisations syndicales FO-CGTCFDT- CFTC-SUD-UNSA ont fait le constat d’une situation (…)