vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 14 décembre 2005.
La CGT conforte sa 1ère place chez les contractuels
LA CGT CONFORTE SA 1ère PLACE CHEZ LES CONTRACTUELS Avec près de 35 % (+ 8,31 %) des voix recueillies lors du renouvellement des représentants des contractuels de droit public, la CGT conforte sa 1ère place dans cette catégorie de personnels. Avec 324 voix sur (…)

publié le 13 décembre 2005.
CAP catégorie A mutations du 1er mars
La CAP s’est réunie le 12 décembre 2005 à 9h00 avec l’ordre du jour suivant : 1) Mouvements des cadres A non comptables au 1er mars 2006 – Mme NICOLLE est affectée à la cellule qualité comptable en charge des contrôles de 2ème niveau des opérations TG ainsi que (…)

publié le 9 décembre 2005.
Guide pratique de l’agent du Trésor
Le guide pratique de l’agent du Trésor sera bientôt en ligne sur le site de la CGT Trésor. Vous pourrez le consulter en ligne (à partir de Magellan ou d’Internet).

publié le 5 décembre 2005.
Contrat Pluriannuel de Performance 2006-2008
Contrat Pluriannuel de Performance 2006-2008 : où l’on contractualise surtout les gains de productivité et les suppressions d’emplois ! La direction a présenté aux organisations syndicales lors d’une réunion en novembre, le projet de contrat pluriannuel de (…)

publié le 30 novembre 2005.
ORE 2006 : les résultats pour la Creuse ==> -1.54 emploi !!!
Les résultats de l’ORE pour 2006 (cible 2005) viennent d’être publiés par la DGCP (voir sur Magellan) La Creuse est encore touchée ! L’ORE montre qu’il y a 1.54 emploi implanté en plus dans notre département par rapport au résultat de l’ORE (ORE 2006 = 121.46 (…)

publié le 30 novembre 2005.
ORE pour 2006 (cible 2005) : les résultats nationaux par département.
La DGCP a communiqué les résultats nationaux de l’ORE pour 2006 (cible 2005)par département. Rappel ORE / Résultats nationaux : - 800 EMPLOIS / 420+380 au titre de la moitié des emplois redevance Le MINEFI sera amputé de 2465 emplois soit la moitié de la (…)

publié le 30 novembre 2005.
HELIOS : le rapport parlementaire qui pointe les difficultés et les dérapages financiers du projet.
Le rapport parlementaire du député Gilles CARREZ diffusé le 17 novembre 2005 épingle la DGCP sur le programme HELIOS. Extraits du rapport concernant Hélios Le rapport met en évidence : les dérives financières du projet. Pour les années 2003 à 2005 le coût s’élévait (…)

publié le 29 novembre 2005.
Redevance : une réforme contre le service public, les contribuables et les personnels

publié le 28 octobre 2005.
Surprise !!!
Nomination du Directeur général Cette nomination se traduira t-elle par une meilleure lisibilité de la politique directionnelle à l’égard du réseau ? Nous avons dès aujourd’hui un aperçu de cette lisibilité dans le premier message de M Lamiot au personnel. Cette (…)

publié le 26 octobre 2005.
CTPC du 19 octobre : Budget 2006 : la présentation change mais les logiques restent les mêmes !
Lors de ce CTPC, la présentation du budget des services par la Direction générale sous la nouvelle version LOLF a largement confirmé les désaccords de fonds de la CGT sur les logiques qui sont réaffirmées dans les budgets de ces dernières années. Une fois de plus et (…)

publié le 21 octobre 2005.
Redevance : c’est le bor... - Tract du SNADGI-CGT
L’adossement de la redevance à la taxe d’habitation provoque de multiples réclamations et contestations dans les centres des impôts et les trésoreries. Nos camarades du Syndicat National des Agents de la Direction Générale des Impôts CGT dénoncent cette situation (…)

publié le 7 octobre 2005.
Provoc. ? incroyable ! la DGI invente la médaille du bon agent !!!
Mal payés, mal notés....méprisés mais médaillés ! ! ! On avait connu la médaille du ministère des finances, "offerte" à tous les agents en 1992 par des ministres aux abois après le conflit de 1989 et avant des législatives qui s’annonçaient très difficiles pour leur (…)

publié le 4 octobre 2005.
Prime d’intéressement : suite et fin ?
Ce n’est qu’aujourd’hui que la DGCP nous confirme que la prime d’intéressement collectif sera finalement de 140 euros versés sur la paye d’octobre. En l’absence d’autres éléments, la CGT a demandé à la direction générale que soient communiqués les résultats du (…)

publié le 4 octobre 2005.
La grève du 4 octobre au Trésor et ailleurs. Première appréciation du 4 octobre : succès incontestable de la mobilisation
42,68 % de grévistes au Trésor en Creuse et 16 postes fermés sur 27. Catégorie A:17,24% Catégorie B:54% Catégorie C:46,84% -DGI:70,70% ??quipement:37% Dans les rues de Guéret 1300 ont manifesté à l’appel de toutes les organisations syndicales et 400 à la (…)

publié le 27 septembre 2005.
Le 4 octobre 2005 : SOLIDAIRES ET UNIS DANS L’ACTION !

A l’appel de toutes les confédérations syndicales du pays, des fédérations et des syndicats du ministère, les personnels du Trésor seront dans l’action le 4 octobre. Cette grève et les manifestations à Paris et en province répondent aux volontés gouvernementales (…)