vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 14 mars 2009.

Grève le 19 mars pour......changer ça !
La crise est là et le gouvernement qui refuse d’en analyser les causes en appelle à l’unité nationale et au civisme. Le dernier en date à s’être aventuré sur ce terrain n’est autre que notre Ministre des comptes publics qui demande aux fonctionnaires de se contenter (…)

publié le 9 mars 2009.

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CFTC Bercy en grève le 19 mars 2009 !
Le 29 janvier dernier plus de 50 % des agents de Bercy étaient en grève et massivement présents dans les manifestations sur l’ensemble du territoire. Les fédérations des Finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, UNSA, CFTC ont adressé une lettre en date du 12 février (…)

publié le 3 mars 2009.

Appel des organisations syndicales de la DGFIP : Pour l’emploi, les conditions de travail, les rémunérations, les services publics, GREVE LE 19 MARS 2009.
RASSEMBLEMENTS : 10H MAIRIE DE GUERET - 10H GARE DE LA SOUTERRAINE Les syndicats de la DGFiP se sont réunis le 12 février 2009 pour analyser les résultats de la grève du 29 janvier et pour envisager la suite de la mobilisation compte tenu des communiqués (…)

publié le 17 février 2009.
Compte rendu CTPL 27 janvier 09
Le comité technique paritaire local s’est réuni sous la présidence du Trésorier-payeur général, après le boycott, par les organisations syndicales, du 20 janvier. L’ordre du jour était : 1. L’ORE 2. Budget : exécution 2008 et prévision 2009 3. Bilan de la (…)

publié le 31 janvier 2009.
29 janvier : Communiqué du SNT-CGT et du SNADGI-CGT Un 29 janvier d’une ampleur exceptionnelle

publié le 30 janvier 2009.
29 janvier, tous les résultats DGFiP : plus d’un agent sur deux en grève !!!
En Creuse filière gestion publique : 47.33% 9 trésoreries de fermées – Catégorie C 48.33% de grévistes – Catégorie B 62.26% de grévistes – Catégorie A 24.32% de grévistes filière gestion fiscale : 82.79% – Catégorie C 93.55% de grévistes – Catégorie (…)

publié le 26 janvier 2009.

Les syndicats creusois CGT et FO du Trésor relaient l’appel des syndicats nationaux- Tous en grève le 29 janvier
Les organisations syndicales de la DGFiP se sont réunies le 8 janvier dans le cadre de l’appel à la grève pour le 29 janvier et pour analyser le contexte de rentrée dans notre administration. L’Union SNUI-SUD Trésor, la CGT Impôts et la CGT Trésor, l’Union FO (…)

publié le 13 janvier 2009.

Appel des organisations syndicales de la DGFiP : 29 Janvier, tous en grève et en manifestation dans l’unité et la détermination !

publié le 23 décembre 2008.
JOYEUX NO ??L

La section vous souhaite une bonne année 2009 L’année 2008 a été particulièrement chargée avec des réformes qui s’empilent. Malgré les suppressions d’emplois, les non remplacements , les agents ont continué d’assurer leurs missions de service Public dans des (…)

publié le 17 décembre 2008.
Dans le département de l’Indre, on a revoté : le résultat est sans appel, la CGT devient majoritaire !
Suite à des mutations et à des promotions d’élus, un nouveau vote a été organisé ce 16 décembre dans l’Indre pour les C.A.P. Locales n°1 (Inspecteurs) et n° 3 (AA ; AAP2 ; AAP1). Le résultat est sans appel : La CGT devient première organisation syndicale du (…)

publié le 21 novembre 2008.
Tract SNT- SNADGI CGT : La meilleure réponse à la crise : répondre aux exigences sociales !
Les révélations de la crise financière La crise financière est à juste titre au centre de toutes les préoccupations. Voir s’envoler en fumée des milliards d’euros au grand Monopoly de la bourse sous la houlette des banquiers et des affairistes scandalise tout un (…)

publié le 3 novembre 2008.
Retraite et validation des services auxiliaires pour les fonctionnaires : attention au 31/12/2008 !
Les services d’auxiliaire ou de contractuel, dits de non titulaire,accomplis dans la fonction publique peuvent être pris en compte pour le calcul de la pension des fonctionnaires dans les conditions suivantes : * demander la validation à l’administration. Cette (…)

publié le 10 octobre 2008.
De nouvelles menaces sur le devenir du comptable public !
Une nouvelle fois, la fin de la séparation ordonnateur-comptable se retrouve au cœur de l’actualité ! Un article de la Lettre des Finances Locales (éditions Sorman) annonce d’ores et déjà la suppression de la séparation des fonctions d’ordonnateur et de comptable (…)

publié le 9 octobre 2008.
La séparation ordonnateur-comptable à nouveau dans le collimateur des libéraux !
Suite à un article de la Lettre des Finances Locales (ci-joint), annonçant la suppression de la séparation ordonnateur–comptable pour 2009 , le SNT-CGT a saisi ce jour la Direction Générale pour obtenir des explications sur le contenu de cet article . Nous vous (…)

publié le 7 septembre 2008.
Tribune n°331 d’août 2008