vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 7 avril 2010.
Communiqué des Fédérations des Finances CGT – Solidaires – FO – CFDT – UNSA -ENSEMBLE POURSUIVONS ET AMPLIFIONS L’ACTION AUX FINANCES !
Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA ont rencontré les deux directeurs de Cabinet des Ministres LAGARDE et BAROIN, le 1er avril. Ensemble, en s’appuyant sur la forte mobilisation du 23 mars, elles ont réitéré leurs exigences pour que des (…)

publié le 24 mars 2010.
23 mars : après une journée d’action réussie, développer les mobilisations pour la satisfaction des revendications !
Réussie ! Cette journée d’action, de grèves et de manifestations du 23 mars 2010 est réussie. Par milliers, les salariés du public et du privé se sont engagés dans la grève et les manifestations à l’appel des organisations syndicales pour exiger du gouvernement (…)

publié le 24 mars 2010.
23 mars : premiers chiffres creusois et nationaux
23 mars : premiers chiffres Taux de grévistes à la DGFiP : 34,96% d’agents grévistes dans la filière gestion publique 40,14% d’agents grévistes dans la filière fiscale Taux de grévistes en Creuse Filière gestion publique : – Catégorie A =9.76% – Catégorie (…)

publié le 16 mars 2010.

Plate-forme revendicative intersyndicale - Agir ensemble à la DGFiP : grève le 23 mars !

Agir pour la défense et le renforcement des missions La crise a montré l’utilité de toutes les missions de la DGFiP : dépense publique, assiette de l’impôt, contrôle fiscal, accueil et conseil au contribuable… Elle a également montré que le service public jouait (…)

publié le 12 mars 2010.

Assez de démagogie,assez de régressions ! La solution, c’est la satisfaction des revendications !
– Nicolas Sarkozy accable les personnels et les populations de sa Révision Générale des Politiques Publiques, véritable machine de guerre contre les missions de service public utiles aux usagers et à la société. Son gouvernement décline sans relâche cette RGPP sous (…)

publié le 12 mars 2010.

Communiqué intersyndical DGFiP : GREVE le 23 mars, Tremplin pour les suites
23_mars_2010
 !

Communiqué commun Union SNUI-SUD Solidaires, CGT Impôts-Trésor, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques,CFTC Finances publiques et UNSA DGFiP : La journée de grève du 23 mars doit être l’occasion pour l’ensemble des salariés d’exprimer leurs revendications alors que le (…)

publié le 10 mars 2010.
Conditions de vie au travail : encore beaucoup de chemin à parcourir !

publié le 1er mars 2010.
S

alaires, emplois, retraites, il ya urgence : le 23 mars, imposons d’autres choix !
Les salaires, l’emploi, les retraites, les services publics sont au coeur d’une série de conflits en France et chez nos voisins européens. Dans l’Hexagone, pas plus qu’ailleurs, les salariés, les populations refusent de payer les frais d’une crise dont ils ne sont (…)

publié le 24 février 2010.
Visite du DGFiP, à Bordeaux le 23.02.2010

publié le 24 février 2010.
Déclaration des Fédérations des Finances CGT-Solidaires-FO-CFDT-UNSA : d’autres choix s’imposent, grève et manifestations le 23 mars 2010 !

publié le 22 février 2010.

De quelles prestations d’action sociale avez-vous besoin ?
De quelles prestations d’action sociale avez-vous besoin ? De quelles prestations d’action sociale avez-vous besoin ? Ce questionnaire comporte 6 parties. Y répondre prend environ 5 minutes. Notre fédération a récemment fait état de son inquiétude concernant (…)

publié le 13 février 2010.

Les serviteurs zélés-P.PARINI en campagne dans 9 interrégions : accueil assuré !
Après les lettres aux agents, les grandes messes et la vidéo, les livrets divers et variés… on en passe et des meilleurs.. Notre DG poursuit sa petite entreprise de communication… qui, c’est sûr, ne connaît pas la crise.. La nouvelle formule est simple, se rendre (…)

publié le 11 février 2010.
Communiqué SNT-CGT/SNADGI-CGT : Déjouer les divisions, agir pour les revendications !

publié le 10 février 2010.

Adresse de tous les syndicats de la DGFiP aux agents "agir dans l’unité pour les revendications"
Les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, SNADGI-CGT et SNT-CGT, F.O.-DGFiP, CFDT Finances publiques, CFTC DGFiP, SNCT-CGC et CGC Impôts, UNSA DGFiP, se sont réunies le 9 février 2010. Elles ont décidé de s’adresser ensemble à tous les agents (…)

publié le 13 janvier 2010.
Dispositif pandémie : l’heure du bilan est arrivée !