vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 14 octobre 2010.
Communiqué commun de l’Intersyndicale DGFiP
Les syndicats de la DGFiP attendaient de l’audience obtenue avec le DG, des réponses positives aux revendications de la plateforme du 23 mars 2010 (missions – emplois – conditions de travail – rémunérations et carrières). En effet, depuis cette date les agents de (…)

publié le 13 octobre 2010.
Tract intersyndical DGFiP : Pour Gagner ! Tous en AG ! Reconduire et amplifier l’action !
ASSEMBLEE GENERALE DES PERSONNELS LE 14 OCTOBRE A 8H30 -Cantine du Centre des finances publiques (ex-centre des impôts) avenue de Laure à Guéret. voir le tract des organisations syndicales de la DGFIP

publié le 13 octobre 2010.
Résultats grève 12 octobre
Résultats grève 12 octobre : Filière gestion publique : – A+ : 2 agents -20% – A : 7 agents –29.71% – B : 26 agents - 50% – C : 46 agents – 54.65% 13 postes fermés : Pairie- Ahun- Bonnat- Bourganeuf – Gouzon –TP lapine- Royère- St Vaury- Aubusson- (…)

publié le 12 octobre 2010.
Toujours plus nombreux, toujours plus déterminés, nous gagnerons !
Une nouvelle fois, ce mardi 12 octobre 2010, les salariés, et parmi eux les agents de la DGFIP, ont exprimé avec force et détermination leur rejet majoritaire de la réforme gouvernementale sur les retraites et leur exigence de négociation d’autres alternatives (…)

publié le 8 octobre 2010.
Déclaration de la Commission Exécutive Nationale de la CGT Finances Publiques

publié le 5 octobre 2010.

Intersyndicale du 4 octobre 2010 : Un 12 octobre déterminant !
Intersyndicale du 4 octobre 2010 : Un 12 octobre déterminant ! Communiqué commun Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Cgt, Fsu, Solidaires, Unsa Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. (…)

publié le 5 octobre 2010.
DLU Creuse :La CGT ne s’est pas rendue à l’invitation du numéro 1
Les organisations étaient invitées à une réunion informelle le 4 octobre dans le cadre de la mise en place de la DLU. La CGT a décliné l’invitation (voir courrier ci après). Madame la directrice, pour monsieur le directeur départemental des finances publiques, (…)

publié le 3 octobre 2010.
Lettre des organisations syndicales de la DGFIP au Directeur Général
Lettre des organisations syndicales de la DGFIP au Directeur Général Monsieur le Directeur Général, Après le 7 septembre, les personnels de la DGFIP se sont une nouvelle fois fortement mobilisés le 23 septembre en s’inscrivant dans la grève à l’appel des (…)

publié le 29 septembre 2010.
Communiqué intersyndical DGFIP : Retraites, Unis pour gagner ! Toutes et tous dans la rue samedi 2 octobre

publié le 28 septembre 2010.
La Responsabilité Personnelle et Pécuniaire du Comptable Public remise en cause par un amendement de la Commission des Finances !
Nouvelle menace structurelle ! Dans le cadre du débat parlementaire relatif à la refonte du décret de 1962 portant règlement général de la comptabilité publique, la commission des Finances de l’Assemblée Nationale a retenu un amendement qui remet profondément en (…)

publié le 28 septembre 2010.
Samedi 2 octobre, tous dans les rassemblements et manifestations ! 10h devant la CCI de Guéret (face à La Poste ) et 10h Lycée de La Souterraine
Samedi 2 octobre, tous dans les rassemblements et manifestations ! A l’ampleur de la mobilisation des salariés, Sarkozy et son gouvernement continuent à opposer, le mensonge et …la démagogie. De ce point de vue, la palme du moment revient à Fillon déclarant, sans (…)

publié le 24 septembre 2010.
Spécial CTPD
Le Comité Technique Paritaire Départemental conjoint s’est tenu le 20 septembre 2010. Cyril DERET, Alain MAURY et Philippe MADEC représentaient la CGT Finances Publiques. Le SNUI étant absent, le quorum n’était pas atteint, coté filière fiscale, un nouveau CTP est (…)

publié le 24 septembre 2010.
Journée action 23 septembre 10 -3 000 000 de manifestants en France –près de 7 000 en Creuse
Journée action 23 septembre 10 3 000 000 de manifestants en France –près de 7 000 en Creuse Filière gestion fiscale : 52.63% A+=17% - A=29.41% - B=56.41% - C=68.99% Filière gestion publique : 34.85% A+=15.38% - A=16% - B =40% - C=45.45% 6 postes fermés Moyenne (…)

publié le 17 septembre 2010.

CGT Finances Publiques : le 23 unis et déterminés, nous pouvons gagner !
Les propos éculés, les fausses évidences, les mensonges répétés sont légions dans toutes les bouches de ce gouvernement aux ordres des puissances d’argent pour nous expliquer que ce sont les salariés qui doivent toujours payer et subir les politiques anti-sociales (…)

publié le 16 septembre 2010.
SPECIAL DLU n°2
La seconde réunion concernant la Direction Locale Unifiée s’est tenue le 3 septembre. Alain MORET et Philippe MADEC représentaient la CGT Finances Publiques. Le futur Directeur des finances publiques et les responsables des 3 pôles étaient présents. Chacun est (…)