vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 15 septembre 2010.
Gagner, c’est possible ! Ensemble et dans l’unité, amplifions et inscrivons l’action dans la durée !
Le 7 septembre 2010 confirme la volonté des salariés, quelque soit leur statut, des privés d’emploi, des retraités, d’imposer la prise en compte de leurs revendications. Avec des taux de grève encore en augmentation et une participation encore plus massive aux (…)

publié le 7 septembre 2010.
2 735 000 de manifestants en France dont 6 000 à Guéret
Les résultats de la grève du 7 septembre : une vague de fond qui doit être entendue. Résultats de la grève en Creuse : 60.38 % Filière gestion publique : 47.48 % et 11 postes fermés A+ : 16.67 % A : 37.93 % B : 61.11 % C : 43.18 % Filière fiscale : 74.60 % - On (…)

publié le 3 septembre 2010.
Retraites, Emplois, Missions, Vie au travail "A la DGFiP aussi l’action a ses raisons "

publié le 1er septembre 2010.
SPECIAL DLU
La Direction Locale Unifiée sera effective le 1er octobre prochain. Le futur responsable de cette structure M PERRIN a convoqué un premier groupe de travail le 26 août 2010. Cyril DERET, Alain MORET, Philippe MADEC et Alain MAURY représentaient la CGT Finances (…)

publié le 30 août 2010.
7 septembre : Appel intersyndical à la DGFiP
RETRAITES, EMPLOIS, SALAIRES : GR ??VE LE 7 SEPTEMBRE Les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, FO-DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC DGFiP et UNSA DGFiP appellent les agents de la DGFiP à poursuivre leurs fortes (…)

publié le 27 août 2010.
Facilités d’horaires accordées à l’occasion de la rentrée scolaire 2010/2011
Comme les années précédentes, les fonctionnaires et agents de l’Etat mères ou pères de famille ainsi que ceux ayant, seules, la charge d’un ou de plusieurs enfants, peuvent bénéficier de facilités horaires à l’occasion de la rentrée scolaire si le ou les enfants (…)

publié le 26 août 2010.

Contre la casse des retraites, pour la satisfaction des revendications, s’unir et amplifier le mouvement social !
Contre la casse des retraites, pour la satisfaction des revendications, s’unir et amplifier le mouvement social ! A l’heure où apparaissent les collusions entre le gouvernement, le monde des affaires et les milliardaires, à l’heure où les dernières gesticulations de (…)

publié le 19 août 2010.
Un ministre décontracté, un staff au garde à vous.
SARKOZY demande à ses ministres d’occuper le terrain pendant la période estivale. Le ministre BAROIN n’a pas dérogé à la règle. Il devait se rendre au centre des Finances Publiques avenue de Laure à Guéret le 18 août 2010. La direction était au courant depuis une (…)

publié le 17 août 2010.
Mobilisations de la rentrée : ensemble aux Finances !
Toujours sous l’aiguillon du patronat, ceux qui nous gouvernent persistent et signent en refusant d’apporter de réelles réponses aux revendications portées par le monde du travail. Pire encore, les dérives sécuritaires présidentielle et gouvernementale génèrent des (…)

publié le 7 juillet 2010.
Communiqué des Fédérations des Finances : A BERCY, encore 3400 emplois supprimés en 2011 !
Depuis la grève du 23 mars, particulièrement suivie dans les ministères économiques et financiers, C. Lagarde et F. Baroin ont accepté d’engager un cycle de discussions devant s’achever avant l’été. Le Secrétaire général du ministère, les directeurs de cabinet et (…)

publié le 25 juin 2010.
Succès du 24 juin - En Creuse 64.52 % de grévistes
Taux de grévistes à la DGFiP : En Creuse : – 46.27 % de grévistes - filière gestion publique - 9 postes fermés – 89 % de grévistes -filière fiscale – les 2 filières 64.52 % Au niveau national : – 44 500 grévistes à la DGFiP le 24 juin – 44,88 % des (…)

publié le 18 juin 2010.
Dialogue ou monologue
Le futur responsable de la Direction Locale Unique, M PERRIN, avait convoqué les organisations syndicales CGT et FO de la filière gestion publique le lundi 7 juin à 15 H . Cette rencontre se déroulait dans le bureau encore tout chaud du Trésorier payeur-général qui (…)

publié le 11 juin 2010.
Tous en grève le 24 juin

Pour la défense des retraites, la revalorisation des rémunérations, l’amélioration des carrières, Pour la défense des missions et des services publics, Pour l’arrêt des suppressions d’emplois, Pour l’amélioration des conditions de vie au travail de tous les (…)

publié le 7 juin 2010.
Chorus : une mise en place chaotique !
Lorsque l’on cherche la définition de Chorus dans le dictionnaire, on y apprend que c’est l’ ensemble des harmonies qui forment le thème d’un morceau de musique... On serait tenté de dire que c’est aujourd’hui une définition assez logique à l’écoute des différentes (…)

publié le 3 juin 2010.
Communiqué du Syndicat National de la CGT Finances Publiques