vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 16 mars 2012.
L’Echo du Centre - La Montagne conférence de presse du 13 mars 2012
L’Echo du Centre - La Montagne conférence de presse du 13 mars 2012 Pour lire l’article de l’Echo cliquez sur la vignette Pour lire l’article de la Montagne cliquez sur la vignette

publié le 14 mars 2012.
Rapport de la Cour des comptes sur le nouveau service des impôts
ARTICLE PARU DANS LE JOURNAL "LE MONDE" le 21/02/2012 : Payer ses impôts demeure compliqué en France. La Cour des comptes dresse un constat sévère des "relations de l’administration fiscale avec les particuliers et les entreprises " dans un rapport rendu public (…)

publié le 14 mars 2012.
Conférence de presse de la CGT Finances Publiques Creuse du 13 mars 2012
C’est la 3ème conférence de presse que la section de la CGT Finances Publiques Creuse vient de donner. Conférence de presse du 13 mars 2012. L’Echo du Centre, La Montagne et France Bleu Creuse étaients présents. En France aujourd’hui, de fusion en (…)

publié le 5 mars 2012.
Un collègue assassiné à Marseille : message aux agents de la section CGT de la DIRCOFI SUD-EST

publié le 16 février 2012.
Responsabilité Personnelle et Pécuniaire du Comptable : ce que veut la Cour des Comptes, la DGFIP le fait !
Au cours de la discussion parlementaire sur le PLFR 2011, un amendement déposé par deux députés a modifié le régime de la RPP des comptables. La DGFIP étant le principal réseau de comptables publics se trouve donc directement impactée par cette réforme. L’objectif (…)

publié le 10 février 2012.
Agir ensemble, et dans la durée, à la DGFiP !

publié le 2 février 2012.
En Creuse 26,05 % de grévistes

publié le 30 janvier 2012.

Plateforme revendicative unitaire - Emplois, conditions de travail, missions, rémunération : AGIR à la DGFiP, Tous en grève le 2 février !
Plateforme revendicative unitaire - Emplois, conditions de travail, missions, rémunération : AGIR à la DGFiP, Tous en grève le 2 février ! Emplois, conditions de travail, missions, rémunération AGIR à la DGFiP POUR : ► Stopper immédiatement les suppressions (…)

publié le 30 janvier 2012.
La CGT Finances Publiques s’adresse aux cadres.

publié le 25 janvier 2012.
Lettre ouverte à Monsieur le Directeur des Finances Publiques de la Creuse
Lettre ouverte à Monsieur le Directeur des Finances Publiques de la Creuse Monsieur le Directeur, A la suite de notre venue dans vos locaux le mardi 17 janvier 2012 et des échanges que nous avons eus, nous souhaitons revenir sur certains propos qui ont été (…)

publié le 19 janvier 2012.
Communiqué unitaire DGFIP pour l’emploi, agir à la DGFiP !
POUR L’EMPLOI, AGIR ?? LA DGFiP ! Les syndicats de la DGFiP considèrent qu’il y a urgence à agir pour stopper immédiatement les suppressions d’emplois et pour revendiquer la création d’emplois de titulaires. De plus, en cette période de crise, les missions de la (…)

publié le 29 décembre 2011.

La section départementale CGT Finances Publiques 23 vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.
Que ce soit au niveau international, national ou bien encore dans notre vie professionnelle, l’année 2011 aura été marquée par des reculs sans précédent de nos droits, de nos acquis sociaux et de notre qualité de vie professionnelle. La crise en est l’exemple le (…)

publié le 14 décembre 2011.
Entrave aux libertés des agents et des syndicats en Haute-Corse : les organisations syndicales obtiennent gain de cause !

publié le 9 décembre 2011.
Comité technique de réseau emplois du 6 décembre stoppons l’hémorragie !
Comité technique de réseau emplois du 6 décembre stoppons l’hémorragie ! extraits : L’année 2012 comme les précédentes n’échappe pas à la règle des suppressions d’emplois ! Pire se servant de la crise, le gouvernement n’hésite plus à présenter les fonctionnaires (…)

publié le 5 décembre 2011.
Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA :