vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 23 juillet 2012.
FUSION des Services de Publicité Foncière et des Pôles Enregistrement : de quoi parle t’on ?

publié le 7 juillet 2012.
CR Comité national de suivi du plan d’action sur les conditions de vie au travail du 3 juillet 2012

publié le 7 juillet 2012.
première analyse de la fédération des Finances CGT sur le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault.

publié le 7 juillet 2012.
Communiqué commun des Fédérations des Finances : Tous ensemble défendons nos missions et nos emplois !

publié le 13 juin 2012.
Chorus : loin du régime de croisière !
CHORUS, LOIN DU REGIME DE CROISIERE ! Ce n’est pas la CGT qui le dit, mais le secrétaire général du ministère ! Même s’il s’en défend le discours a légèrement évolué par rapport à l’an dernier, mais relativisons tout de même, la réalité des services reste encore (…)

publié le 11 juin 2012.
Groupe de travail sécuritédu 5 juin : une annonce de calendrier de discussions et des attentes ... en attente !
Déclaration liminaire de la CGT Finances Publiques « C’est un fait incontournable : les problèmes de sécurité des agents n’ont fait que se multiplier, allant jusqu’aux situations des plus dramatiques avec l’assassinat de notre collègue de la Dircofi sud-est, un an (…)

publié le 8 juin 2012.
Communiqué commun des syndicats des Finances Publiques.

publié le 30 mai 2012.
Vigneux sur Seine, Chambéry …La sécurité à la DGFIP… il y a urgence ! Incivilités, actes de vandalisme, attentats, agressions, ça suffit !
Ces derniers jours, il a été à nouveau porté atteinte aux agents et aux services de la DGFiP : la Trésorerie de Vigneux sur Seine a fait l’objet d’un incendie criminel détruisant en totalité le poste, au SIP de Chambéry, un contrôleur et l’adjoint du chef de service (…)

publié le 22 mai 2012.
Fin de SIP/CDIF : de galère en colère !
Le groupe de travail du 14 mai dernier intitulé encore « SIP/CDIF » n’a rien apporté de nouveau ou d’ambitieux dans le paysage cadastral. La CGT s’est rendue à cette réunion pour acter la fin de la réforme CDI/CDIF qu’elle a toujours condamnée et pour revendiquer (…)

publié le 15 mai 2012.
La direction nationale de la CGT Finances Publiques s’adresse aux agents de la DGFiP le 11 mai 2012.
L’adresse : Partout en Europe l’ensemble des peuples se mobilise contre les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union Européenne, banque centrale européenne) et pris au nom des intérêts des marchés financiers . Le monde du travail ne veut plus payer les (…)

publié le 12 avril 2012.
Compte rendu du gt patrimoine du 12 mars 2012.
Compte rendu du gt patrimoine du 12 mars 2012. Extraits : Cette réunion avait à l’ordre du jour l’état des lieux et les problématiques concernant les missions : de publicité foncière dans le réseau des conservations des hypothèques ; de l’enregistrement au sein (…)

publié le 29 mars 2012.
SCANDALEUX ! Des agents de la DGFIP à l’étranger spamés par le candidat Sarkozy sur leur messagerie professionnelle !

publié le 29 mars 2012.
Nous voulons un véritable bilan contradictoire de la fusion !
Lors du CTR du lundi 26 mars, les organisations syndicales représentatives sont intervenues pour exiger l’élaboration d’un véritable bilan contradictoire de la fusion. D’ici la fin du mois, la DGFIP soufflera la quatrième bougie de son existence. Le moins que l’on (…)

publié le 26 mars 2012.
Communiqué commun des syndicats de la DGFIP : nouvelle journée d’action le 27 mars !
Les plans d’austérité se succèdent en France, comme dans plusieurs pays européens, provoquant encore plus d’injustices dont les salariés sont les principales victimes. Dans cette logique, les fonctionnaires continuent d’être stigmatisés et malmenés. En effet, au (…)

publié le 19 mars 2012.
Compte-rendu GT Cadastre du 5 mars 2012
Suite aux annonces de M. Parini le 2 février, la Direction générale a réuni les organisations syndicales pour donner suite à la réforme dite « CDI/CDIF ». La fusion est maintenant bien avancée, il s’agit pour la DG de reprendre ce sujet laissé en suspens. (…)