vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 12 novembre 2013.
Note SIE Floppydisk, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

publié le 3 novembre 2013.
Communiqué CGT Finances Publiques : SIE trop c’est trop !
Depuis ces dernières années, la tension sur l’exercice des missions et les conditions de travail s’accroît dans les SIE : transferts de charges, nouveaux dispositifs, nouvelles législations, notes administratives en masse, effet de la crise sur les redevables, (…)

publié le 3 novembre 2013.
Nouvelles menaces sur les statuts et les salariés, démarche stratégique : organisons-nous pour résister !

publié le 3 novembre 2013.
Conditions de vie au travail : la multiplication des thermomètres ne soigne pas le malade !
La DG a convoqué les organisations syndicales pour un groupe de travail, le 29 octobre, en vue de concrétiser l’annonce, par le Directeur Général, de la création d’un baromètre social (sous forme d’enquêtes en ligne auprès des agents). La CGT Finances Publiques a (…)

publié le 24 octobre 2013.
Face au mépris de la Direction générale, le mouvement se durcit dans les centres d’encaissement.

publié le 22 octobre 2013.
CTL 7 octobre 2013 - Déclaration liminaire de la CGT
Dans le cadre de la démarche stratégique et sous couvert de prise en compte des aspirations des personnels, la Direction Générale a vainement tenté d’obtenir l’adhésion des agents malgré eux, en se basant sur quelques axes majeurs : Contribuer à la solidité (…)

publié le 18 octobre 2013.
Cela se passe chez nos voisins - TF à rééditer dans l’Allier - Le centre des Finances de Sarlat prend l’eau
Des nouvelles de nos voisins Allier :COMMUNIQUE DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES DE L’ALLIER Et encore une bêtise : Réédition de 274 306 avis de taxes foncières ! ! ! 274 306 avis de Taxe Foncière 2013, concernant les propriétaires de l’Allier, du Cantal et de (…)

publié le 18 octobre 2013.
Un article du Parisien - Vingt-six suicides à Bercy en 2012
Vingt-six suicides à Bercy en 2012 Les médecins du travail dénombrent 3 000 cas de souffrance au travail dans les administrations de Bercy. Les syndicats accusent les restructurations. Le constat est alarmant. L’année dernière, 26 employés du ministère de (…)

publié le 4 octobre 2013.
1988 emplois supprimés en 2014 ! 1 988 emplois supprimés à la DGFIP = 1 988 chômeurs supplémentaires !

publié le 27 septembre 2013.
Communiqué commun des organisations syndicales de la DGFiP : accueil des contribuables ça déborde !

publié le 17 septembre 2013.
Adresse de la commission exécutive nationale de la CGT Finances Publiques à tou-te-s collègues.

publié le 17 septembre 2013.
La CGT Finances Publiques Creuse vient d’écrire aux élus
La CGT Finances Publiques a décidé de s’adresser à tous les maires de la Creuse, aux Présidents des Syndicats d’Eau, aux Parlementaires et à l’association des maires de la Creuse. Elle a également écrit aux partis politiques –PG-PCF-S et les Verts Nous avons (…)

publié le 6 septembre 2013.
CGT Finances Publiques : salaire, emploi, retraite, stoppons la régression ! imposons durablement nos revendications !
Le Gouvernement vient d’annoncer son projet de contre-réforme des retraites. La bataille des idées ne fait que commencer. Il faudrait aux dires de certains se satisfaire d’avoir échappé au pire : pas de hausse de la CSG, pas de report de l’âge légal de départ à la (…)

publié le 17 juillet 2013.
B.Bezard contre pseudo… un dialogue franc et loyal ? non ! une mascarade de plus...
Parce que les Organisations Syndicales ont condamné et condamnent fermement la démarche stratégique (Démarche stratégique = danger !) le Directeur Général de la DGFiP a décidé une fois de plus, d’organiser une « pseudo » consultation directe des agents pendant une (…)

publié le 10 juillet 2013.
Recouvrement des produits locaux : La DGFiP ignore les difficultés des usagers !
Recouvrement des produits locaux : La DGFiP ignore les difficultés des usagers ! Dans sa volonté décomplexée de réduire l’exercice des missions de Service public à un objectif de réduction de la dépense publique, le DGFIP s’est également livré par la circulaire du (…)