vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 21 décembre 2018.
Résultats et Elu.e.s CGT Finances Publiques
Retrouvez ci-joint l’ensemble des résultats CTM, CTR, CAPN et CCP Vous trouverez également le nom de l’ensemble de nos élu.e.s titulaires et suppléants.

publié le 21 décembre 2018.
Mesures générales en faveur du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique
Courrier des organisations syndicales CFE CGC - CGT FP - FA FP - FSU et solidaires adressé à Monsieur Gérald Darmanin et Monsieur Olivier Dussopt Messieurs les Ministres, Quelle que soit l’analyse que l’on porte sur le mouvement social actuel, il est (…)

publié le 11 décembre 2018.
Augmenter les impôts et baisser les taxes : une urgence sociale !
Selon le dernier rapport de l’OCDE, la France, avec un taux de prélèvements atteignant 46,2% du Produit Intérieur Brut en 2017 serait championne du monde de la pression fiscale. La France championne du monde de la pression fiscale ? Faux ! Il est faux de (…)

publié le 7 décembre 2018.
Elections professionnelles : la CGT conforte sa place aux Finances
Malgré une chute importante de la participation (-9,5%), la CGT avec 24,04% progresse dans les élections professionnelles au ministère des Finances. Dans une période complexe de suppressions massives d’emplois et d’attaques frontales contre nos missions, la (…)

publié le 7 décembre 2018.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES DGFIP CREUSE
Vos trouverez ci-dessous les résultats des élections professionnelles à la DDFIP de la Creuse. CTL : 236 inscrits 179 votants 45 bulletins blancs 62 votes CGT soit 3 sièges 46.27%. Les représentants titulaires sont : Florian Lacombe, Françoise Ott, Cyril (…)

publié le 5 décembre 2018.
Grande journée d’action le 14 décembre sur l’ensemble du territoire
Il faut agir pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et de la protection sociale ! D​epuis des décennies, le niveau de vie des salarié-e-s, des privé-e-s d’emplois et retraité-e-s se dégrade. La préoccupation grandissante d’une majorité de la (…)

publié le 26 novembre 2018.
Conférence de presse : AG du 23 novembre 2018
L’ensemble de la fonction publique continue à être attaqué par le gouvernement actuel. Ainsi, le jour de carence a bel et bien été rétabli. De même, le point d’indice continue à être gelé (le gel du point devient la règle, non l’exception). Le plan quinquennal de (…)

publié le 21 novembre 2018.
ADRESSE DES RETRAITÉ·E·S À LEURS COLLÈGUES ACTIF·VE·S !
Les retraité·e·s de l’Union fédérale des syndicats de l’État CGT et son collectif s’adressent à l’ensemble de leurs collègues de la Fonction publique de l’État eu égard aux attaques gouvernementales contre nos acquis fondamentaux. Dès début 2019, les attaques se (…)

publié le 16 novembre 2018.
Carburants ou pouvoir d’achat : les raisons de la colère
En 2015, la loi de « transition énergétique pour la croissance » verte introduit une « composante carbone » c’est-à-dire un prix de la tonne carbone qu’il est prévu d’augmenter inexorablement jusqu’à atteindre 100 euros la tonne en 2030. A l’époque la ministre de (…)

publié le 12 novembre 2018.
Processus Electoral

publié le 23 octobre 2018.
PLF 2019 : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre » … au centuple !
Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! •Poursuite de la baisse de la TH pour 80 % des ménages (3,8 milliards d’€). Mais le concours et les dotations financières de l’État aux collectivités (…)

publié le 17 octobre 2018.
Soutien de la CGT aux victimes des intempéries dans l’Aude, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de l’Aveyron et de la Haute-Garonne
La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien moral humain et matériel aux populations et aux agents des Finances Publiques touchés par les intempéries de ce dimanche dans l’Aude, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de l’Aveyron et de la (…)

publié le 17 octobre 2018.
Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019
L’ensemble des caisses nationales de Sécurité sociale ont été réunies le 2 octobre 2019 pour donner un avis motivé sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019. Elles l’ont massivement rejeté ; c’est un fait historique pour la Sécurité sociale (…)

publié le 10 octobre 2018.
Liminaire du CTL du 10 octobre 2018
Vous trouverez ci-joint la liminaire des 3 OS du Département motivant notre boycott. Bonne lecture,

publié le 3 octobre 2018.
Le MINI JOURNAL N°2
La section CGT des Finances Publiques de la Creuse souhaite à tous les agents une excellente rentrée 2018-2019 ! C’est l’occasion pour nous de saluer l’arrivée de nombreux nouveaux agents au sein de notre département. On avouera, avec une pointe d’ironie, que l’on (…)