vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 28 mai 2020.
CTL du 27 mai 2020
Il s’agit d’un CTL effectué par audioconférence. Aucune liminaire. Quorum atteint. A été abordé le point 2 à l’ordre du jour du CTL initialement prévu le 2 avril 2020. Il s’agit de la permutation préalablement prévue entre les services de la Pairie (…)

publié le 28 mai 2020.
CHSCT du 19 mai 2020
n° 1 mai 2020 Ordre du jour du CHSCT audio (spécial COVID 2019 : Reprise d’activité post déconfinement). Présentation du Plan de Reprise d’Activité. Présence de l’ISST, le médecin de prévention et l’assistante sociale. + CGT et Solidaires. Quorum atteint. (…)

publié le 13 mars 2020.
Communiqué unitaire Fonction publique _ Situation sanitaire : les agents de la Fonction de la Fonction publique exigent des réponses
Suite à l’allocution du président de la République hier, le ministère de la Fonction publique convoque lundi matin une réunion « relative à la gestion du Covid-19 dans les services publics de façon à assurer la mobilisation des agents et leur protection ». Alors (…)

publié le 28 février 2020.
Dates de sorties des mouvements de mutations nationaux
La direction générale a annoncé les dates de sorties des mouvements de mutations nationales : (ces dates sont sous réserves de validation sur Ulysse) C administratifs : 10 avril 2020 C techniques : 20 avril 2020 Géomètres : 12 mars 2020 Contrôleurs : 21 (…)

publié le 28 février 2020.
Courrier Directeur Général : virus Covid-19
La CGT FiP a écrit au Directeur général pour attirer son attention sur les mesures de prévention à prendre et l’information à diffuser dans les services au sujet du virus Covid-19, notamment la nature des absences que vont engendrer les mesures d’éloignement qui (…)

publié le 31 janvier 2020.
CTL DU 21 JANVIER 2020
Ce CTL a été une première fois boycoté le 16 janvier 2020. ll s’agit de la 2ème convocation. Nous avons demandé l’inversion de l’ordre du jour pour discuter des suppressions d’emploi en dernier lieu. 1- Evolutions des modalités horaires de l’accueil aux SIP (…)

publié le 3 janvier 2020.
Réforme des retraites : pas de trêve jusqu’au retrait !
Face à ce mouvement social soutenu par la population et porté par la majorité des organisations syndicales du pays, le gouvernement n’entend pas ! Il annonce vouloir maintenir sa réforme à point et relancer un cycle de discussions sans issue dans un cadre (…)

publié le 20 décembre 2019.
GÉNÉRALISATION DE L’ACCUEIL SUR RENDEZ-VOUS AU 1er JANVIER 2020 : LES AGENTS ET LE SERVICE PUBLIC EN DANGER !
Emmanuel Macron, alors qu’il n’était que candidat à la fonction présidentielle, s’était engagé à ce que “d’ici 2022, 100 % des démarches administratives pourront être effectuées depuis Internet” et proposait en ce sens la création du « compte citoyen », et d’une (…)

publié le 19 décembre 2019.
THE GUARDIAN ENCENSE LE MODELE FRANCAIS
Quand un journal nommé "the Guardian" vante le modèle français... Quand un journal de centre gauche vilipende la politique macronienne... Quand un journal anglais rappelle que le modèle occidental provoquant le mois de pauvres et étant le plus résilient suite à (…)

publié le 12 décembre 2019.
RETRAITE A POINTS : L’EMBROUILLE !
Mère de toutes les réformes ultralibérales, la retraite à points permettra à la technocratie de modifier à tout moment le montant des retraites. Explication technique sur les questions de valeur du point... On peut augmenter la valeur de service du point et en (…)

publié le 24 octobre 2019.
ENSEMBLE JUSQU’AU RETRAIT DARMANIN
Dans le cadre de l’appel intersyndical Solidaires, CGT, FO, CFDT-CFTC de la DGFiP ENSEMBLE JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN ! LA POPULATION A BESOIN DE PLUS DE SERVICES PUBLICS ? Le pouvoir exécutif, son ministre G. Darmanin et le directeur général J. Fournel (…)

publié le 17 octobre 2019.
MACRON DERAPE ENCORE !
Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les pénalités plein pot, vous pourrez lui dire « J’ai vu le Président de la République, il nous a dit qu’il y a le droit à l’erreur ! S’ils ne sont pas au courant, vous m’écrivez et ce sera (…)

publié le 17 octobre 2019.
Services de Gestion Comptable (SGC) et Conseillers aux Décideurs Locaux (CDL) : LA DG JOUE LES CASSEURS !
Après la généralisation des services facturiers (dans le prolongement du décret GBCP de 2012), le contrôle hiérarchisé de la dépense, les contrôles partenariaux... la DG coupe dans le vif la cohésion de la mission comptable. Dans le cadre du nouveau réseau de (…)

publié le 7 octobre 2019.
Depuis le lancement de la géographie revisitée en juin dernier au moins 5 événements dramatiques à la DGFIP Droit d’alerte des organisations syndicales de la DGFIP
L’intersyndicale alerte solennellement quant à la dangerosité de poursuivre la mise en place du Nouveau Réseau de Proximité dans le contexte particulièrement sensible que connaît la DGFiP. L’administration a une obligation de sécurité de résultat (art. L4121-1du (…)

publié le 3 octobre 2019.
Le dialogue social c’est sérieux Quand le DG veut jouer : intersyndicale 4 / DG 0
Dans une démarche inédite et dans un contexte de mobilisation menée dans l’unité, le DG a convié uniquement 2 des organisations syndicales représentatives à des bilatérales voulant imposer ses règles du jeu. Contrairement à ce qu’il pouvait imaginer, l’unité (…)