vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 14 février 2020.
Bienvenue dans les EFS (ex-MFS) !
Vous avez envie de travailler les week-end et jours fériés, peut-être dans un bus itinérant, pour répondre à des questions de fiscalité, budget, retraites, emploi, santé, sécurité sociale, état civil, justice, logement, Poste, etc, et avec une formation au rabais ? (…)

publié le 7 février 2020.
Une fois de plus, Nous ne nous laisserons pas intimider !
Ce n’est malheureusement pas nouveau, mais ce n’est toujours pas acceptable. Mi-janvier 2020, des camarades en grève et dans l’action se sont vu remettre de la part de leur direction locale des lettres de menaces suite à une action sur un site. Après la (…)

publié le 7 février 2020.
4 pages CGT « Retraite : la justice, c’est de retirer le projet ! »
Depuis le 5 décembre, notre pays vit au rythme des mobilisations populaires contestant le projet de réforme des retraites du gouvernement. Plus les jours passent, plus l’incompréhension et le rejet de ce projet sont importants et massifs dans l’opinion publique. Ni (…)

Communiqué CGT FiP : NRP
Sous couvert de répondre au besoin de « proximité des Français », Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, ont annoncé ce mercredi les 50 premières (…)

publié le 31 janvier 2020.
MACRON, RETIRE TES PROJETS POURRIS !
UN GOUVERNEMENT JAMAIS AUSSI PRÈS DE CÉDER ! Grève pour des manifestations massives sur l’ensemble du territoire ! Casse des retraites, casse du service public, casse de la DGFIP, défendons notre modèle social ! Macron, Philippe, Darmanin, Fournel et consorts (…)

publié le 31 janvier 2020.
Baisse du taux du livret A, une nouvelle attaque de l’épargne populaire !
Gouvernement et banques, une même logique et de la suite dans les idées. Comment ne pas faire le lien entre un projet de réforme des retraites qui se dirige vers la capitalisation et l’annonce de la baisse du taux du livret A et par là même du LDDS*, et du LEP*. (…)

publié le 3 janvier 2020.
Article du Canard Enchainé du 31/12 : La réforme des finances publiques et les purges de fonctionnaires angoissent les salairés de la DGFiP
Pour retrouver l’article du palmipède, cliquer ici

publié le 3 janvier 2020.
La CGT finances Publiques 23 vous présente ses meilleurs voeux
La CGT finances Publiques 23 vous présente ses meilleurs vœux pour 2020 ! L’année qui vient de s’écouler a vu une remarquable mobilisation des agents de la DGFIP contre la plan Darmanin et le nouveau réseau de proximité. Celle-ci n’est pas terminée et ensemble (…)

publié le 20 décembre 2019.
Guide mutation 2020 et Fiches Techniques
En cliquant ici, retrouvez et téléchargez le guide de mutation 2020.

publié le 20 décembre 2019.
Tous et toutes ensemble nous pouvons gagner ! Sans retrait, pas de trêve !
1,8 millions de manifestants dans toute la France dont 350 000 à Paris le 17 décembre : une mobilisation historique ! Dans la foulée de la démission de Jean-Paul Delevoye, c’est le projet de réforme des retraites qui doit finir à la poubelle ! Age pivot à 64 ans (…)

publié le 12 décembre 2019.
Un gouvernement sous pression...Nous pouvons les faire céder ! Tous et toutes en grève le 17 décembre
Un million de salariés battait à nouveau le pavé ce mardi 10 décembre avec des cortèges importants de lycéens et d’étudiants. Le gouvernement sait qu’il perd la bataille de l’opinion et tente de jouer la division entre jeunes et moins jeunes, régime général et (…)

publié le 12 décembre 2019.
Communiqué Confédéral _ Allocution du 1er ministre : Toutes et tous perdants et la jeunesse sacrifiée !
L’allocution du 1er Ministre confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye. La CGT constate que le gouvernement reste sourd aux exigences exprimées par les millions de salariés, jeunes, retraités, privés d’emploi mobilisés massivement (…)

publié le 7 novembre 2019.
Tract Intersyndical - 14 Novembre : Rendez-vous CAPITALE
Les orientations stratégiques du directeur Général confirment son obstination dans la poursuite des contre-réformes. Les personnels expriment pourtant de manière récurrente leur malaise et leur lassitude face à l’insécurité sociale permanente dans laquelle les (…)

publié le 24 octobre 2019.
Info Actions intersyndicale 18 octobre
REJOIGNONS LES DÉPARTEMENTS EN RECONDUCTION !

publié le 24 octobre 2019.
Tract intersyndical : ENSEMBLE DANS L ’ACTION JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN - APPEL à la grève le 14 Novembre
Grève nationale réussie le 16 septembre, reconductions, rassemblements aux pieds des sites, marches revendicatives, envahissements de réunions, jeudi ou mardi noirs, grèves site par site, soutien et participations des élus aux actions, relais de la presse, tracts au (…)