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Billet du meurt

Une grande première vient de se produire le vendredi 4 février 2011 à la Direction Départementale des Finances Publiques.

Les locaux ont été fermés. L’accueil du public n’a pas été assuré et la caisse n’a pas été ouverte. Cette situation n’est pas la conséquence d’un mouvement social. C’est un manque de personnel qui est à l’origine de cet état de fait.

Les différentes maladies (de saison) ont affecté un certain nombre d’agents et il n’y avait plus personne pour effectuer les remplacements et assurer ainsi la continuité du service public.

Les effectifs étant réduits à la portion la plus congrue, voilà le résultat aujourd’hui ! ! ! Vive la R.G.P.P. ! ! !

Pourtant, à l’occasion d’une interview de notre directeur, le quotidien La Montagne titrait« un mieux pour les usagers et les agents » dans le contexte de la fusion

L’empilement de cadre A+ ne semble pas très efficace pour régler les problèmes. Le récent rapport de l’assemblée nationale sur la DGFIP le souligne par ailleurs.

Lorsque certains généraux mexicains sont absents le service public est malgré tout assuré. En revanche, si les « petites mains » (en quelque sorte : le petit personnel) viennent à manquer on s’en aperçoit immédiatement au niveau de l’accueil du public.

Nous avons la faiblesse de penser que ce triste fait se reproduira.

Il ne faudrait pas oublier que le service public doit être accessible à toutes les populations sur tout le territoire. Notre direction semble oublier que les usagers de nos services sont aussi des citoyens qui ont le droit d’accéder aux services dits publics.

Article publié le 8 février 2011.


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