vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 2 mai 2012.
La fête du vrai travail, pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte !

publié le 1er mai 2012.
Déclaration de la Cgt : Un grand 1er mai revendicatif
Dans plus de 300 rassemblements et manifestations, la CGT a recensé une participation de plus de 750 000.manifestants. C’est la démonstration que les salarié-e-s, retraité-e-s, les privé-e-s d’emploi, sont déterminé-e-s à voir leurs actions conduites dans leurs (…)

publié le 25 avril 2012.
1er mai : sur les pavés, la lutte ! 10h30 place Bonnyaud Guéret
?? la DGFiP comme dans l’ensemble de la Fonction Publique, poursuivons et amplifions les mobilisations pour nos revendications ! Dans le monde entier, des millions de travailleurs vont manifester côte à côte pour leurs revendications, leurs libertés, leurs droits (…)

publié le 25 avril 2012.

1er mai : Après le premier tour de l’Election présidentielle, vers un puissant 1er mai pour les revendications, le progrès social et la solidarité internationale !
Déclaration de la Commission exécutive confédérale Le résultat du premier tour de l’Election présidentielle du 22 avril 2012 fait apparaître notamment : une participation importante des électrices et électeurs, manifestant ainsi leur volonté d’intervenir sur les (…)

publié le 17 avril 2012.
Communiqué CFDT – CGT – FSU – Solidaires - UNSA 1er mai 2012 : satisfaire les revendications pour le progrès social !
Dans cette période de crise en France et en Europe, les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA affirment leur volonté de faire du 1er mai 2012, journée de solidarité internationale du monde du travail, une forte journée de mobilisation, de (…)

publié le 12 avril 2012.
TVA sociale : franchement antisociale
A partir d’octobre 2012, la Loi de finance prévoit une suppression des cotisations sociales patronales destinées à la branche "famille", suppression supposée être compensée par la hausse de la TVA et de la CSG. Décryptage d’une mesure antisociale qui pénalise (…)

publié le 9 avril 2012.
Adresse des délégués du 2ème Congrès de la CGT Finances Publiques aux candidats à la présidence de la République
Madame, Monsieur, Les délégués du syndicat national CGT Finances Publiques réunis en congrès du 2 au 6 avril 2012 à Guidel (56) ont décidé de vous interpeller en tant que candidat à la Présidence de la République sur la situation grave qui touche leur service (…)

publié le 9 avril 2012.
La CGT fait le bilan du quinquennat

publié le 29 mars 2012.

Election présidentielle - Changer de politique, conquérir la justice sociale

publié le 23 mars 2012.
Election présidentielle Changer de politique, conquérir la justice sociale
Les salariés, retraités et privés d’emploi, comme l’ensemble des citoyens, femmes et hommes, sont appelés à participer à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. A ce titre, la CGT ne (…)

publié le 20 mars 2012.
Tuerie de Toulouse : La CGT est indignée
Dans un climat de haine et d’exclusion, les actes de violences extrêmes qui se sont déroulés à Montauban puis à Toulouse sont inqualifiables. Nous sommes horrifiés par l’agression envers les êtres humains, l’assassinat d’enfants. Tout doit être mis en œuvre pour (…)

publié le 26 février 2012.
Le 29 Février 2012, à la DGFIP, avec les salariés de toute l’Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour l’emploi et la justice sociale !

publié le 21 février 2012.
Dette : mythe ou réalité ? (Animation)

publié le 17 janvier 2012.
Sommet sur l’emploi du 18 janvier - Mesures anti-sociales à l’ordre du jour
L’intervention des salariés sous toutes les formes est indispensable ! Dans la suite des plans d’austérité supportés à 80 % par les salariés, c’est toujours le modèle social qui est la cible du gouvernement : TVA anti-sociale ; baisse des salaires ; flexibilité ; (…)

publié le 21 novembre 2011.
Un temps fort de mobilisations le 13 décembre