vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 25 novembre 2016.
Comité technique de réseau 24 novembre 2016 Suppressions d’Emplois : Quand la DGFiP se moque de ses agents !
Le maintenant « traditionnel » CTR de novembre ouvre cette année encore le « bal des suppressions d’emplois 2017 » à la DGFIP ! Sachant la colère des organisations syndicales et le refus de cautionner ce simulacre de dialogue social, la DG en profite pour ajouter (…)

publié le 16 novembre 2016.
Taux de grève à la DGFIP Résultats par direction Carte de France
La moyenne nationale du suivi de la grève du 15 novembre 2016 est de 23,71 %. La Creuse affiche un taux de grévistes de 22,60 %. Tous les autres chiffres sur la carte de France ci-jointe en document.

publié le 14 novembre 2016.
Finances publiques : toutes les actions en cours et à venir
Des milliers d’agents des Finances Publiques ont annoncé leur intention de se mobiliser et de se mettre en grève le 15 novembre 2016 lors des tournées de sites et heures mensuelles d’information organisées depuis début octobre par les organisations syndicales (…)

publié le 12 novembre 2016.
Objectif 15 Novembre 2016 Tract Intersyndical d’appel à la grève à la DGFIP
L’appel à la mobilisation générale lancée pour ces trois derniers mois de 2016 par l’intersyndicale Solidaires, CGT et FO a déjà donné lieu à de nombreuses initiatives locales, notamment le 17 octobre, journée nationale d’actions. Que ce soit en métropole ou en (…)

publié le 10 novembre 2016.
INFO ACTION N°17 Finances Publiques : Nord toujours en grève !
Presque un mois de grève à la DRFP Nord, et toujours autant de détermination à revendiquer, à s’exprimer sur la situation dramatique de notre administration. Au programme de la journée : grève, cahiers revendicatifs et rassemblement devant le Centre des Finances (…)

INFO LUTTES N°3 Novembre 2016
Les actions et mobilisations se multiplient en la période. Outre le Nord en grève depuis le 10 octobre, de nombreuses directions sont à l’offensive avec le 15 novembre en point d’orgue. Ce recensement n’est pas exhaustif et la liste des initiatives s’allonge au fil (…)

publié le 8 novembre 2016.
DRFIP NORD INFO ACTION 16 Centre des Finances Publiques de Lomme fermé.
Les contribuables qui arrivaient, hier, sur le parking du centre des finances publiques de Lomme ont dû rebrousser chemin : une grande partie du personnel était en grève et l’accueil n’était pas assuré. 4ème semaine de grève à la DRFIP Nord et le moins que l’on (…)

publié le 8 novembre 2016.
Egalité femmes hommes Rendez-vous dans...170 ans !
C’est peu dire que le chemin vers l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est semé d’embuches et surtout que sa pente est raide. Selon le rapport 2016 du Forum économique mondial (WEF) sur la parité femmes/homme, toutes choses égales par ailleurs, (…)

publié le 3 novembre 2016.
La baisse artificielle du chômage et la montée réelle de la précarité
Globalement, le nombre de chômeurs, toutes catégories confondues A+B+C, augmente de + 0,8% sur trois mois et 0,9 % sur un an. Le total des catégories B + C est en augmentation constante (+ 1,4 % sur un mois, 4,2 % sur trois mois et + 6,1 % sur un an) pour atteindre (…)

publié le 3 novembre 2016.
PLF 2017 : la soumission aux injonctions de Bruxelles !
Ce projet de loi de finances pour 2017, voté en première lecture, est taillé sur mesure pour répondre aux exigences de l’Union européenne. Il suffit pour s’en convaincre de se pencher sur les cinq recommandations 2016 du Conseil de l’Union européenne à la France : • (…)

publié le 3 novembre 2016.
Baisse d’impôt sur le revenu, une imposture électoraliste !
Pourquoi la baisse d’impôt sur le revenu annoncée hier par le gouvernement n’est pas une bonne nouvelle ? Voici les 8 principales raisons, avancées par la fédération des Finances CGT. 1 - Une minorité de contribuables est concernée Même si elle devrait viser 5 (…)

Mélange des genres
Télévision : Frédéric Ploquin et Julien Johan signent une série documentaire sur « les gangsters et la République » ou comment les responsables politiques ont utilisé les services des malfrats depuis plus de 50 ans. Édifiant ! Pour lire la suite de cet article de (…)

Le CETA destructeur d’emploi
Le Conseil des ministres de l’Union européenne devrait se prononcer le 18 octobre sur la ratification de l’accord de libre-échange négocié avec le Canada. Selon la Commission européenne, le développement des échanges qui résultera de cet accord entraînera une (…)

PREAVIS DE GREVE A LA DGFIP CGT SOLIDAIRES FO du 10 au 31 décembre 2016
Pour lire l’article et télécharger le préavis de grève, cliquer ici

publié le 7 octobre 2016.
Généralisation du travail à distance dans les SIE : une étape vers la disparition de services entiers
La généralisation du travail à distance dans le cadre des organisations déconcentrées était inscrite à l’ordre du jour d’un Comité Technique de Réseau (CTR) qui s’est tenu le 29 septembre 2016. DE QUOI S’AGIT-IL ? Un SIE prend à sa charge des missions qu’il (…)