vous êtes ici : accueil > Actualités

INFO LUTTES N°3 Novembre 2016

Les actions et mobilisations se multiplient en la période. Outre le Nord en grève depuis le 10 octobre, de nombreuses directions sont à l’offensive avec le 15 novembre en point d’orgue. Ce recensement n’est pas exhaustif et la liste des initiatives s’allonge au fil des jours. La CGT Finances Publiques est plus que mobilisée en la période et informera l’ensemble des collègues au fur et à mesure des remontées des sections.

NORD

le Nord est dans un mouvement de mobilisation important depuis le 10 octobre : grève bien suivie, services fermés, rassemblements, expression des revendications des collègues...Tous les jours et sur chaque site des collègues massivement mobilisés dans la grève (voir INFO ACTION DRFIP) Mobilisation à minima jusqu’au 15 novembre inclus !!Pour le 15 novembre, une grande manifestation à Lille pour toute la région : départ 10h devant la DRFIP .L’intersyndicale du Nord (au complet avec la CFDT...) est partante pour cette journée. Les agents et les sections DISI NORD DIRCOFINORD et Pas de Calais sont associées. D’ores et déjà une demande d ’ouverture de négociations a été déposée par l’intersyndicale auprès de la direction.

PARIS

Des HMI et tournées de services sont organisées sur l’ensemble des sites parisiens ; CGT, Solidaires et FO DRFIP75 appellent les collègues à être massivement en grève et à participer nombreuses et nombreux aux actions le 15 novembre :Le matin : rassemblement au pied du site de Saint Sulpice (siège de l’inter-région) dès 8h00 et actions concrètes de blocages sur les autres sites qui le décideraient lors des HMI et tournées de services. L’après midi : rassemblement à Bercy à partir de 13h30 pour soutenir la demande d’audience faite par le national auprès du ministre M. Sapin

BOUCHES-DU-RHONE

A partir du lundi 7 novembre 2016 tournées de services et heures mensuelles d’information en intersyndicale pour aboutir le 15 novembre à une action massive de grève et à un rassemblement des agents devant la direction PRADO BORDE afin que les personnels décident tous et toutes ensemble des suites à donner au mouvement social à la DGFIP.

SEINE-SAINT-DENIS

Sur de nombreux sites, les agents se sont réunis en AG et ont commencé à établir leur tableau revendicatif en votant des motions. D’ores et déjà, les collègues revendiquent : *à Aubervilliers : Comblement des 13 postes vacants au SIP, remise en place de la cellule CSP, non au prélèvement à la source. *à Saint Denis : Comblement de 1 emploi A, 15 emplois B et 3 emplois C manquants au SIP, SIE , PCE, FI , rétablissement de la cellule CSP au SIP, d’une cellule foncière au SIE, rénovation des installations, prime d’accueil tenant compte des sujétions particulières du SIP. *à Noisy-le-Sec : Des solutions pérennes et rapides contre l’insalubrité du CFP, affectation de 14 B et C manquants sur le SIP et SIE, rétablissement de la cellule CSP. *au Carré Plaza : SDIF : affectation de 4 agents C et 5 B, remplacement des congés parentaux et arrêt maladie. SPF (1-5) : Affectation immédiate de 1A, 7B et 4C manquants, remplacement des congés parentaux et CLM. *à Villepinte : Comblement des postes vacants, réorganisation de l’accueil pour recevoir le public dans de bonnes conditions, droit d’accès aux locaux fermés. Ceci constitue le cahier provisoire des revendications des agents de la DDFIP 93 ! Les collègues sont appelés à dresser partout leur propre plate-forme locale au cours notamment des HMI et visites de sites que l’intersyndicale locale va animer d’ici au 15 novembre 2016, ou d’assemblées du personnel et à désigner des délégués de services. Nous exigeons que la direction ouvre des négociations sur les légitimes demandes des personnels de la DDFIP. Appel intersyndical à un rassemblement devant l’Esplanade Jean MOULIN le 15 novembre 2016 à 10 heures.

Article publié le 8 novembre 2016.