vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 6 juin 2017.
Mouvement définitif de mutation AGENTS ADMINISTRATIFS suite à CAPN - cartes de France
Vous trouverez ci-joint en cliquant ici, le site du syndicat national donnant la carte définitive des mouvements de mutation de la catégorie C administratifs

publié le 26 avril 2017.
Journée de lutte et de mobilisation le 1er Mai
Depuis plusieurs mois, il est martelé à qui veut l’entendre que le contexte économique et social ne laisserait entrevoir aucune perspective réjouissante. Seuls les lendemains sombres et douloureux seraient la solution inéluctable pour permettre à la France de (…)

publié le 20 avril 2017.
FONCTION PUBLIQUE : un peu de vérité ne fait pas de mal
A l’occasion de la campagne électorale, plusieurs candidats et de nombreux médias font assaut de préconisations – toutes plus régressives les unes que les autres – en matière de Fonction publique. Très souvent présentées comme irréfutables, celles-ci s’appuient sur (…)

publié le 14 avril 2017.
MAINTIEN DE LA CANTINE A GUERET : UNE VICTOIRE...
MAINTIEN DE LA CANTINE A GUERET : UNE VICTOIRE SYNDICALE La CGT Finances Publiques revendique une restauration collective pour tous, de qualité. Le poste restauration est le plus important du budget global d’action sociale au ministère, mais en baisse depuis deux (…)

publié le 14 avril 2017.
NON à la criminalisation de l’activité syndicale
Alors que patronat et gouvernement rappellent régulièrement leur attachement au dialogue social, la répression syndicale et les attaques contre les militants CGT se poursuivent. Ainsi, près de 10 ans après une mobilisation impulsée par la CGT à la Snecma (…)

publié le 14 avril 2017.
Le paritarisme pour le paritarisme, non merci
Le sauvetage du paritarisme ne peut être le prétexte pour la CGT à la signature d’un texte contre les femmes, les travailleurs précaires et les seniors. Il n’est pas possible d’accepter un recul aussi important au seul bénéfice du patronat. La négociation est un (…)

publié le 7 avril 2017.
Front national : souveraineté populaire ou nationale ?
Le programme du FN est conforme aux recettes traditionnelles de l’extrême-droite : nous faire prendre la souveraineté nationale pour la souveraineté populaire ; faire diversion en dirigeant la juste colère des travailleurs vers l’étranger plutôt que vers les vrais (…)

publié le 7 avril 2017.
Le PAS, ou comment rendre l’impôt sur le revenu payant !
La CGT ne cesse de répéter que le dispositif sera extrêmement complexe pour les contribuables et que nos accueils vont être submergés. Partant du même postulat, certaines officines, pilotées par des avocats fiscalistes s’engouffrent dans cette brèche pour proposer (…)

publié le 7 avril 2017.
L Examen de Comptabilité du Bureau : la nouvelle procédure d’un contrôle fiscal de moins en moins offensif.
Un an après l’affaire des Panama Papers, et quelque trois mois avant l’adoption par le G20 de la liste noire des paradis fiscaux, ce mois d’avril 2017 est l’occasion d’une mobilisation inédite lors de la Semaine Mondiale de lutte contre l’évasion fiscale, Pour (…)

Rémy Garnier : 1er lanceur d’alerte
En cette semaine mondiale d’actions contre l’évasion fiscale, il est important de rappeler que c’est grâce au travail, à la droiture et à l’indépendance des fonctionnaires de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) que la lutte contre la fraude fiscale (…)

publié le 7 avril 2017.
Egalité Femmes-Hommes : la Ministre botte en touche !
La présentation du rapport "La Force de l’Egalité" de la députée Descamps-Crosnier sur les inégalités femmes-hommes dans la Fonction Publique a été une nouvelle occasion pour la CGT de rappeler à la ministre de la Fonction publique ses propositions pour que cessent (…)

publié le 31 mars 2017.
Payer pour faire sa déclaration d’impôts : il faut vraiment être timbré !
La Poste prévoit d’instaurer un nouveau service payant à partir de l’an prochain. Les personnes qui en ressentent le besoin pourront trouver de l’aide auprès des guichetiers de leur bureau de Poste afin de remplir correctement leur déclaration d’impôts en ligne, (…)

Tripode : Le refus et l’espoir
L’arbitrage du Premier Ministre concernant le classement du Tripode a été rendu le 21 mars 2017. C’est non ! Ce refus est une immense déception pour les agents du Tripode et celles et ceux qui les soutiennent depuis tant d’années. Il est particulièrement injuste (…)

publié le 31 mars 2017.
Les salariés, la population et les syndicats Guyanais doivent être entendus !!!
Ils dénoncent notamment la dégradation continue de leurs conditions de vie et de travail, l’insécurité, le taux de chômage qui atteint 22%, le manque d’infrastructures, le système de santé défaillant, etc. ! Ce n’est pas la vente de l’hôpital de Kourou par la (…)

publié le 23 mars 2017.
La CGT vote pour le progrès social
Élections À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les questions économiques et sociales ont, enfin, émergé au sein d’une campagne qui aurait pu être dominée par le « tout-sécuritaire ». Une dynamique à laquelle la CGT n’est pas étrangère. (…)