vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 10 juillet 2013.
Gestion des services publics territoriaux : Quand le DGFiP prend la plume c’est pour défendre les intérêts privés au détriment de la collectivité !
Gestion des services publics territoriaux : Quand le DGFiP prend la plume c’est pour défendre les intérêts privés au détriment de la collectivité ! On croyait avoir tout vu en matière d’attaques contre le service public et notamment, les services de la DGFIP. Le 3 (…)

publié le 9 juillet 2013.
Lettre ouverte au directeur général sur Rialto Investigations.

publié le 9 juillet 2013.
Tract intersyndical : Démarche stratégique = danger !

publié le 28 juin 2013.
Collectivités locales : la CGT dénonce la circulaire du DGFiP lors du CTM.
Ce matin se tenait le Comité Technique Ministériel au cours de la séance de questions diverses. La CGT est intervenue très fortement sur la circulaire envoyée aux comptables du secteur public local leur conseillant très fortement d’indiquer aux élus locaux (…)

publié le 28 juin 2013.
Démarche Stratégique
Nous mettons à votre disposition les documents préparatoires qui devraient être soumis aux syndicats lors du CTR du 9 juillet 2013. Beaucoup d’agents nous s’interrogent à ce sujet. La lecture de ces documents est édifiante. Tous les services sont concernés(réseau (…)

publié le 21 juin 2013.
Appel du 18 juin 2013 de la CGT Finances Publiques à la résistance et à la riposte.

publié le 12 juin 2013.
MAP, Démarche stratégique, Parcours professionnel, Danger pour le Statut et les droits et garanties des agents

publié le 30 mai 2013.
Communiqué de presse de la Fédération des Finances CGT suite à la rencontre avec M MOSCOVICI ministre de l’économie.
A Bercy, pas de changement de cap ! Les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC/UNSA ont été reçues, ce jour, par M. Moscovici ministre de l’économie. La fédération des finances CGT a demandé au ministre de choisir son camp : soit subir la (…)

publié le 13 mai 2013.
La Cigogne de mai 2013
Le petit journal des camarades du Bas-Rhin

publié le 3 mai 2013.
Ca bouge dans les services...
Ca bouge dans les services... A lappel des sections CGT et SOLIDAIRES des Bouches du Rhne, les agents marseillais de Saint-Anne seront en grve le mardi 7 mai. Il sagit, pour eux, de protester contre les logiques liquidatrices poursuivies notamment au travers de la (…)

publié le 2 mai 2013.
Interview de Michel FAURE -secrétaire national- Echo du centre 23 avril 2013

publié le 26 avril 2013.
L’"intéressement" sans intérêt !
C’est une des annonces faites par Bernard Cazeneuve au organisations syndicales de la DGFiP le 18 avril dernier, la prime d’intéressement, dont le montant n’est pas encore connu (mais qui devrait selon toutes vraisemblances être proches des 150 euros bruts) sera (…)

publié le 24 avril 2013.
Pour les missions Pour le réseau il faut embaucher !
Pour les missions Pour le réseau il faut embaucher ! Le mensonge de Cahuzac remet sur le devant de la scène la grande fraude et l’évasion fiscale. Comment, au fil des années, des centaines de milliards échappent à l’impôt et creusent les déficits. Déficits qui (…)

publié le 24 avril 2013.
Halte aux amalgames ! les agents ne sont pas des truands !
Halte aux amalgames ! les agents ne sont pas des truands ! Alors que l’on dénie aux agents l’octroi des moyens nécessaires à l’exercice de leur métier, la fraude fiscale prospère et le contrôle de la dépense publique devient de plus en plus compliqué. Pris les (…)

publié le 24 avril 2013.
50 inspecteurs supplémentaires pour lutter contre la fraude fiscale : une goutte d’eau dans l’océan
Grande annonce faite par le ministre du budget : 50 inspecteurs supplémentaires vont être nommés pour démontrer la volonté de lutter activement contre la fraude fiscale. Concrètement, cela se traduit par 14 promotions supplémentaires en liste d’aptitude et des (…)