vous êtes ici : accueil > Actualités > SERVICES PUBLICS

SERVICES PUBLICS

publié le 3 mars 2015.
Gueret, creuset de la révolte ?
Gueret, creuset de la révolte ? La Creuse, un des départements les moins peuplés de France, synonyme pour certain de vide sidéral. À tel point que son changement de dénomination avait été envisagé pour ne pas effrayer les éventuels candidats à l’exode urbain et (…)

publié le 27 juillet 2011.

La CGT lance une grande campagne

publié le 4 avril 2011.
Les missions de service public hospitalier ne peuvent pas être assurées par le secteur privé lucratif
La CGT a pris connaissance avec colère et consternation du projet du Ministère de la Santé, relayé par un amendement à la Proposition de Loi « Fourcade », de faciliter l’attribution de missions de service public aux cliniques privées à but lucratif. Alors que se (…)

publié le 8 janvier 2011.
Le Service public : Un enjeu de société - ??a ne peut plus durer !

Depuis des années l’Etat se désengage de ses missions fondamentales et contraint dans son sillage les autres collectivités publiques à faire de même. Le résultat est là : des services hospitaliers aux écoles, en passant par pôle emploi ou encore les tribunaux, (…)

publié le 1er août 2010.
Hôpitaux : Sursis pour la fermeture des blocs de moins de 1500 actes par an
Le Ministère de la Santé a annoncé, le 27 juillet, le report de la parution d’un décret qui prévoit la fermeture des blocs opératoires pratiquant moins de 1 500 actes par an. La ministre de la Santé a indiqué vouloir prendre le temps d’expliquer le bien fondé des (…)

publié le 9 novembre 2009.
La tentative de suicide de la Directrice Départementale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Paris : "La RGPP (révision générale des politiques publiques) m’a tuée."

publié le 30 octobre 2009.

Pour un référendum sur le service public postal ... "j’écris au Président"
Campagne organisée à l’initiative du Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal Une mobilisation historique Après avoir arrêté le décompte à plus de 2,3 millions de votants, le comité (…)

publié le 5 octobre 2009.

Votation sur le changement de statut de la Poste : plus de deux millions de votants ! En Creuse 6531 votants
Avec un chiffre définitif de plus de deux millions à l’échelle nationale, 90 % de non et plus de 10.000 points de vote, cette votation est un succès historique", a noté dans un communiqué le comité organisateur du scrutin populaire qui regroupe une soixantaine de (…)

publié le 25 septembre 2009.

Référendum le 3 octobre : La Poste, son avenir nous concerne !

publié le 14 septembre 2009.

Tract CGT La Poste : son avenir nous concerne !
– le 22 septembre, soutenons l’action des postiers ; le 3 octobre, participons massivement à la consultation citoyenne. Contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales de la Poste et de la fonction publique, le gouvernement et le président de la Poste (…)

publié le 28 août 2009.
La Poste, rien n’est joué … Donnons de l’avenir au service public et aux postiers !
Le gouvernement vient d’adopter le projet de loi sur le changement de statut de La Poste en société anonyme et l’ouverture de son capital. Il doit être examiné à la rentrée parlementaire cet automne. Rien n’est joué quant à son issue. La mobilisation nécessaire (…)

publié le 26 août 2009.
Mobilisations de rentrée à La Poste et Référendum sur le service public postal le 3 octobre 2009
Le projet de Loi de changement de statut de La Poste en société anonyme et d’ouverture de son capital a été approuvé en catimini en Conseil des ministres cet été en vu d’être déposé devant le Parlement dés la rentrée. Vouloir enclencher une telle procédure (…)

publié le 5 août 2009.

publié le 29 juillet 2009.
Changement de statut de la Poste : la FAPT CGT appelle à la mobilisation contre une décision dogmatique
C’est ce 29 juillet 2009, que le projet de Loi de changement de statut de La Poste en société anonyme et d’ouverture de son capital a été présenté en Conseil des ministres en vu d’être déposé devant le Parlement dès la rentrée. Pour la Fédération des Activités (…)

publié le 19 juin 2009.

Projet de loi « de mobilité et des parcours professionnels », salaires, emploi public...RGPP : Pas de répit pour l’action !
L’approche de l’été n’empêche pas le gouvernement de poursuivre ses projets néfastes pour la Fonction publique, ses personnels et les citoyens. Au contraire, les jours qui viennent sont lourds de menaces. Le projet de loi dit « de mobilité et des parcours (…)