vous êtes ici : accueil > Actualités > SERVICES PUBLICS

SERVICES PUBLICS

publié le 21 avril 2016.
Les douaniers agacés de jouer aux policiers dans les îles grecques
Drôle de mission pour les douaniers français. On les croyait dans les ports et les aéroports à œuvrer contre la fraude et les trafics internationaux, et les voilà en train de boucler leur valise pour la Grèce. La direction générale des douanes leur propose en (...)

publié le 3 avril 2016.
Services publics du 21e siècle : le processus des assises nationales est lancé !
Services publics du 21e siècle : le processus des assises nationales est lancé ! A l’appel du collectif « Convergence nationale des collectifs de défenses et de développement des services public », le week-end du 13/14 juin 2015 fut un moment fort, à Guéret dans (...)

publié le 30 mars 2016.
Les parlementaires se mobilisent pour la Douane
Depuis de nombreux mois, les syndicats de la Douane, CGT en tête, sont mobilisés avec les agents pour défendre leurs missions et les emplois nécessaires à leur bon exercice. Après avoir organisé les premiers états généraux de la Douane (je mettrais en ligne leur (...)

publié le 27 février 2016.
Douanes : le recul de la douane n’est pas sans dangers
Douanes : le recul de la douane n’est pas sans dangers Interview de Manuela Dona, secrétaire générale du syndicat CGT de la Douane, dans un dossier publié dans le journal l’Humanité aux côtés de Christian Eckert, secrétaire d’État auprès du ministre des (...)

publié le 23 novembre 2015.
Réforme Territoriale : Se mobiliser ensemble pour une Fonction Publique qui réponde aux besoins
Réforme Territoriale : Se mobiliser ensemble pour une Fonction Publique qui réponde aux besoins Contrairement aux engagements pris par le Gouvernement, force est de constater que la réforme territoriale se met en œuvre de manière autoritaire, dans la plus grande (...)

publié le 6 novembre 2015.
Dans la Creuse, on n’oublie rien !!

publié le 12 octobre 2015.
La Poste : réunion publique le 16 octobre -19h30- au Mille Club de Mourioux-Vieilleville
Le collectif de défense creusois des services publics organise avec des collectifs citoyens de défense des bureaux de Poste, une réunion le vendredi 16 octobre au club Mille Club de Mourioux-Vieilleville. Ci joint le courrier adressé aux élu-e-s creusois - (...)

publié le 11 octobre 2015.
Le secrétaire d’État, M. Eckert, donne raison aux douaniers marseillais en grève

publié le 16 juin 2015.
Manifestation nationale des Services Publics à Guéret le 13 juin 2015, des milliers de personnes dans les rues de Guéret
5000 à 6000 personnes dans les rues de Guéret le 13 juin. Usagers, syndicats, élus, partis politique sont venus de toute la France pour participer à ce rassemblement. Des Alpes Maritimes au Finistère, de Lille à Tarbes, du Limousin, de l’Auvergne, de l’Aquitaine, (...)

publié le 12 juin 2015.
13 juin la presse en parle
Article Echo du Centre 10 juin 2015 : La Montagne 12 juin 2015 : L’Humanité Dimanche du 11 juin : France bleu Creuse La Nouvelle République Politis

publié le 10 juin 2015.
Services Publics : A Guéret, le 13 Juin 2015 !

publié le 9 juin 2015.
Guéret : le 13 juin approche
Guéret : le 13 juin approche Le jour J arrive. Depuis plusieurs mois, le collectif creusois œuvre pour que cette journée soit une réussite. Un village des Services Publics sera monté sur l’une des places principales de Guéret. La fédération des Finances CGT (...)

publié le 2 juin 2015.
Manifestation nationale des Services Publics à Guéret le 13 juin 2015 et programme
Convergeons pour les Services Publics. Manifestation nationale - toutes et tous à Guéret. La suite en cliquant sur la vignette Plans et programme pour les 13 et 14 juin 2015

publié le 15 mai 2015.
Manifestation 13 juin 2015 à Guéret
Reportage de France 3 Limousin : préparation de la marionnette Retour sur la manif du 5 mars 2005 : – vidéo de France 3 - Ina – vidéo -France 2 Ina

publié le 28 avril 2015.
Réforme de l’administration territoriale de l’État : un véritable massacre !
Réforme de l’administration territoriale de l’État : un véritable massacre ! Le Premier ministre nous a prévenu lors du Conseil des ministres du 22 avril 2015 : « Elle [la réforme de l’administration territoriale de l’État] constitue une réforme sans précédent (...)