vous êtes ici : accueil > Publications > Journal CGT Finances Publiques Creuse

CAP et Infos diverses

CAP A du 8 décembre :

1) Approbation du précédent PV

2) Proposition de la CAP Locale d’affecter les agents conformément aux affectations nationales.
Les trésoreries de Chatelus et Dun changent de comptable. Vote pour des OS.

3) Questions diverses :

Au 1er janvier 2016, création d’un poste d’adjoint au Centre des Finances Publiques de Bourganeuf. Poste ouvert au 1er septembre 2015.

Le poste de A suppléant sur la trésorerie de Bénévent l’Abbaye est reconduit au moins 3 mois. Ce poste n’a pas vocation à être pérennisé. En effet, à terme, la trésorerie comptera uniquement un cadre A+ comptable et 3 agents.

Le poste de A suppléant sur la Paierie Départementale devrait être prolongé 3 mois à partir de janvier (point d’étape).

CAP B du 8 décembre :

Le dernier PV de la CAP n’était pas à l’ordre du jour car il est en cours de rédaction.
Aubusson : deux agents voient leur situation régulariser après leur détachement
Un agent arrivant de Paris est affecté au SIP-SIE d’Aubusson
Le président procède à deux détachements, un dans chaque filière.

À la fin de la séance nous nous sommes attardés sur la mise en place de la maison de services au public, nous avons pu exprimer toutes nos inquiétudes par rapport à ce sujet. Beaucoup de questions sans réponse : quand, comment avec qui...

Cap C du 16 octobre :

Le Procès verbal de la CAP C du 16 octobre n’a pas été signé par la CGT qui assurait les fonctions de secrétaire adjoint. On peut lire à la fin du pv « le secrétaire adjoint de la commission a manifesté un refus de signature... ». Il est vrai que nous avions formulé plusieurs remarques dont certaines n’ont pas été reprises par la direction locale ce qui explique ce refus de signature.

Ponts naturels 2016  : vendredi 6 mai – vendredi 15 juillet et 31 octobre.

La CGT écrit au directeur

Monsieur le directeur,

Un nouvel agent est arrivé au 1er janvier dans le département et il a été affecté en direction au service CEPL. Nous sommes surpris, car il n’y a pas eu de CAP. À ce jour, nous sommes toujours en attente d’explications de votre part.

Dans vos vœux aux agents, vous écrivez « je sais combien notre communauté de travail est attachée à cultiver ses liens et vous pouvez miser sur mon équipe et moi-même pour jamais nous départir de cette idée de rassembler car notre cohésion est notre force ».

Drôle de manière de cultiver des liens et de rassembler. Peut-être que les organisations syndicales ne font pas partie de cette culture et de ce rassemblement ? Nous sommes en droit de le penser. Est-ce une nouvelle manière de gérer votre « communauté » de travail en faisant abstraction des représentants des personnels élus et de leurs organisations syndicales ?

Monsieur le directeur, en attendant des explications de votre part, nous vous souhaitons une excellente année 2016.

La CGT Finances Publiques

Concours et …...............bavure

Deux agents de la Creuse sont admissibles à l’oral de l’examen professionnel d’inspecteur.
L’un est convoqué à une préparation d’oral blanc, et pas l’autre !!!
La vigilance de l’agent oublié a permis de rattraper cet oubli (in)volontaire ou cette bourde (au choix).

Article publié le 8 janvier 2016.