vous êtes ici : accueil > PERSONNEL > Entretien professionnel - ex notation

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Spécial Évaluation

L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

La direction générale a publié une nouvelle instruction pour le lancement de la campagne 2014 -disponible sur le site de notre syndicat national : http://www.financespubliques.cgt.fr/-Entretien-professionnel,750-.html.
Voir également le livret de l’entretien professionnel disponible sur Nausica -l es agents ressources humaines/statuts et carrières/cadre C-B ou A entretien professionnel.

Cette nouvelle instruction comporte des modifications par rapport à la précédente. Ce document a été élaboré sans aucune concertation et il n’est donc pas possible de connaître les raisons de ces modifications. Cela est d’autant plus problématique qu’aucun bilan n’a été mené préalablement sur la mise en place de cette nouvelle procédure !Les principaux changements :

Direction de compétence
Contrairement aux exercices précédents, où la direction compétente était celle d’affectation au 31 décembre N-1, c’est désormais la direction où l’agent est affecté au 1er janvier de l’année de l’entretien.

Réserves locales
Il est fait obligation à toutes les directions locales de constituer une réserve. Comme l’an passé, la réserve de réductions à 1 mois se détermine par référence aux appels enregistrés en N-1. La nouveauté réside dans l’obligation de désormais devoir constituer une réserve de réductions à 2 mois (qui peut être modulée selon l’appréciation du directeur). De plus en plus de directeurs, ne gardaient aucune réserve de 2 mois pour les appels locaux, ce que la CGT a toujours dénoncé. En Creuse, l’an passé, la direction avait conservé une dotation capital mois (DKM) d’1 mois pour les inspecteurs, 2 pour les contrôleurs et 1 pour les agents de catégorie C. Ces reliquats doivent être restitués au département.

Calendrier
Les étapes du calendrier national sont désormais intégrées dans l’application EDEN-RH. Les directions locales doivent gérer les démarches de gestion dans ce cadre imposé : les entretiens doivent impérativement se tenir dans la plage nationale – date limite 21 mars 2014 (voir note départementale n°1-2014 sur Ulysse 23 – rubrique actualités/notes départementales 2014). Voir é

Recours hiérarchique
Le recours hiérarchique reste une étape obligatoire préalablement à la saisine de la CAP. Il doit être déposé sur papier libre dans les 15 jours qui suivent la notification du CREP à l’agent.
L’autorité hiérarchique doit notifier à l’agent sa réponse au recours dans un délai de 15 jours francs. Cette notification se fait via EDEN-RH.
L’agent dispose désormais de 8 jours pour en accuser réception (signature de l’agent dans EDEN-RH).
Passé ce délai, le délai de 30 jours pour déposer un recours en CAP de 1er niveau est amorcé.

La suite en cliquant ici ou sur la vignette

Spécial Évaluation

Article publié le 28 février 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.