vous êtes ici : accueil > PERSONNEL > Carrière

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Plan de qualification. Pour 2012, c’est signé.. Pour 2013, ce sera bien plus flou !

Par courrier adressé à la Fédération des Finances CGT, le ministre de l’ ??conomie et des Finances a décidé de la mise en œuvre du plan ministériel de qualification pour l’année 2012.

Le plan de qualification fixe le volume et le taux de promotion permettant ainsi la validation des promotions par tableau d’avancement ou par liste d’aptitude.

Dès lors pour 2012, le suspense et l’attente dénoncés par la CGT - Finances Publiques ont pris fin : l’ensemble des promotions prévues aura lieu... et c’est bien le moins que l’on était en droit d’attendre !

Par contre, pour la suite.. c’est bien plus flou voire inquiétant ! Car pour le ministre, s’agissant des années ultérieures, la gravité du contexte budgétaire conduira à des efforts particuliers de maîtrise des dépenses dans l’ensemble des ministères et que c’est dans ce cadre très contraint que seront examinés les projets de mesures catégorielles. Ces mesures seront destinées prioritairement à l’atténuation des inégalités salariales dans un esprit de justice sociale et elles seront déclinées après concertation avec les représentants des personnels.

Pour la CGT - Finances Publiques, il s’agit bien que les qualifications, la technicité acquise par les agents de tout grade soient reconnues, et que le plan de qualification futur tienne compte de cette réalité. Il s’agit bien de ne pas toujours demander plus aux agents sans leur accorder la reconnaissance de leur travail. La CGT sera là pour le rappeler aux Ministres !

Article publié le 28 août 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.