vous êtes ici : accueil > PERSONNEL > Carrière

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

GUIDE DES REGLES DE GESTION POUR LES A, B et C

Pour l’ensemble d’entre nous, la fusion de la DGI et la DGCP s’est d’abord concrétisée par la création de nouvelles structures (centrale, SIP ou encore des nouvelles directions locales) se traduisant pour tous par de profondes transformations dans le contenu et l’organisation du travail.

En 2010, les choix de structuration de la DGFiP ayant été faits et leur mise en place entamée largement, la direction a ensuite ouvert le dossier de la fusion des statuts particuliers.

Pour la CGT, cela devait être l’occasion de prendre en compte dans la carrière : l’évolution des qualifications, des missions et de leurs conditions d’exercice. C’est dans ce but qu’elle est intervenue lors des différents groupes de travail sur les statuts, avec l’idée que ceux-ci ne soient pas une simple déclinaison des statuts généraux mais qu’ils tiennent bien compte de la réalité de la DGFiP. Cela n’a pas été complètement le choix de la direction. Pour la CGT, le contenu des statuts reste donc très insatisfaisant et elle continuera à porter par la suite ses propositions pour aboutir à leur amélioration.
Accès à la suite du guide des règles de gestion

Article publié le 6 octobre 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.