vous êtes ici : accueil > Archives > Fusion

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Gestion Publique : où sont passés les engagements du ministre ?

Rappelons nous, c’était il y a un peu plus d’un an, le ministre s’engageait à maintenir les missions dans leur périmètre actuel. Il rajoutait même que ces missions, seraient renforcées, notamment celles qui concernaient le service rendu aux collectivités locales.

Un an après, si le ministre confirme ses engagements, la réalité, elle, commence à en montrer les limites. RGPP, projets de loi, rapports, audits, projet de refonte de textes fondateurs, tous les outils sont d’ores et déjà en place pour au nom de la modernité, remettre en cause des parties de mission de la DGFIP, leur organisation et leurs conditions d’exercice. Les agents, alors peuvent bien légitimement s’interroger sur ces engagements, sur le discours qui tend à faire croire à la nécessité du rôle accru de l’Etat.

Si l’affichage est là, la gestion publique semble bien faire les frais de cette fusion ! Les actes doivent être conformes aux engagements, il reste donc encore beaucoup à faire à la DGFIP, non pas pour rassurer, mais pour consolider et renforcer des missions qui sont au cœur de la gestion des fonds publics.

La suite en cliquant ici

Article publié le 30 juin 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.