vous êtes ici : accueil > Actualités > SERVICES PUBLICS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

FONCTIONN’AIR DU TEMPS PRESENT OU FONCTIONN’ERE DU TEMPS JADIS

Il n’est pas de bonne facture de s’affirmer fonctionnaire aujourd’hui. En effet, si les agents de la fonction publique ont l’habitude de servir de « cible » à tel ou tel candidat durant une campagne électorale, les mesures gouvernementales actuelles ont tendance à accentuer ce phénomène de dénigrement.

Sous couvert de réformes et à grand renfort médiatique, les « apôtres » du moins d’Etat ont débuté le conditionnement des fonctionnaires en leurs imposant des méthodes de : management, compétitivité, rentabilité, flexibilité, rémunération au mérite ….l’objectif à atteindre étant une fonction publique « a minima » corvéable, mobile, peu coûteuse et malléable à souhait.

Pourtant, les agents de l’Etat ne sont plus les « ronds de cuir » d’un autre siècle. Ils sont tout à fait disposés à faire évoluer leurs missions, à perfectionner leur outil de travail à se moderniser dans tous les secteurs.

Ils sont convaincus d’être garants du service public et du service au public, et de conforter l’unité nationale grâce à leur présence sur tout le territoire.

L’attaque plus ou moins directe de leur statut est une véritable provocation pour tous les fonctionnaires et au-delà pour l’ensemble des français soucieux de préserver un Etat républicain.
La fonction publique a un coût certes, mais elle n’a pas vocation à faire du profit ou des bénéfices comme une entreprise privée !

Si nous voulons conserver les conquêtes sociales de nos aînés pour nous-mêmes et les générations futures, et ne pas voir les voir remisées au « rayon souvenirs » voire « regrets éternels » alors réagissons !!!!

Retrouvons nous, discutons en, faisons des propositions….en ayant toujours à l’esprit que seule une réaction collective et solidaire sera à la hauteur des enjeux.

Signez la pétition qui circule dans les services et qui figure sur le site de la section

Le Service Public est notre richesse – Mobilisons nous !

Adresse pour votre pétition :

Section CGT Trésor Creuse, trésorerie générale 2 bd St Pardoux 23000 Guéret

Service-public-notre-richesse, 144 bd de la Vilette, 75019 Paris

Article publié le 16 avril 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.