vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

UNE FONCTION PUBLIQUE PORTEUSE DE PROGRES SOCIAL N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LE PROGRAMME D’EMMANUEL MACRON

Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait écrire aux organisations syndicales représentatives des personnels de la Fonction publique avant de les recevoir une deuxième fois en amont de l’organisation d’une réunion plénière durant l’été.
•Sans attendre, l’UFSE-CGT continuera à porter ses exigences pour une Fonction publique, dotée de l’ensemble des moyens nécessaires, au service des citoyen-n-es et du progrès social.
•Sans attendre, la CGT proposera aux autres organisations syndicales de construire l’indispensable mobilisation des personnels pour imposer d’autres choix.
•D’ores et déjà, l’UFSE-CGT s’inscrit dans la semaine de déploiement et d’actions décidée par la Confédération CGT du 19 au 23 juin 2017.

En procédant à la création d’un ministère de l’action et des comptes publics, Emmanuel Macron a confirmé sa volonté d’effacement de la Fonction Publique et de soumettre toujours plus les politiques publiques, les services publics et leurs personnels aux politiques d’austérité.

Soucieux de répondre aux exigences du capital, des organisations patronales et plus particulièrement du Medef, Emmanuel Macron entend baisser de 60 milliards d’euros la dépense publique sous son quinquennat.

Les dépenses de l’Etat seraient diminuées de 25 milliards d’euros, celles des collectivités territoriales de 10 milliards, celles de l’assurance maladie de 15 milliards, celles de l’assurance chômage de 10 milliards.

Les deux ministres de droite nommés à Bercy, Bruno Lemaire et Gérald Darmanin, sont d’ores et déjà à la manoeuvre pour mettre en oeuvre, sans attendre, cette nouvelle purge budgétaire.
Gérald Darmanin vient d’achever une première séquence de rencontres bilatérales avec les organisations syndicales représentatives des personnels.

Pour lire la suite de l’article du syndicat national, cliquer ici

Article publié le 6 juin 2017.