vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Premier succès contre la fusion Suez-Gaz de France : un encouragement aux luttes

C’est une victoire importante, émanant de la mobilisation des salariés, de toute la Cgt, pour alerter, débattre, argumenter et être force de proposition auprès de l’opinion publique. Ce qui est à l’ordre du jour, c’est la montée en puissance des luttes pour l’emploi, les salaires, la défense et le développement des services publics. La quinzaine d’action du 4 au 15 décembre, d’ores et déjà décidée par la Cgt, est d’autant plus d’actualité. La Cgt appelle toutes ses organisations et tous les salariés à s’y engager pleinement

La Confédération générale du Travail se félicite de la décision du Juge en première instance, confirmée par la Cour d’Appel de Paris, d’ordonner la poursuite de la procédure d’information et la consultation du comité d’entreprise européen qui l’avait saisie sur le projet de fusion de Suez et de Gaz de France.

Les conséquences de ce jugement amènent à l’impossibilité de tenir le calendrier initialement prévu pour la fin de l’année et de renvoyer l’examen du dossier dans le premier trimestre 2007, au c ??ur de la campagne électorale.

La Cgt, qui s’est impliquée sans compter dans cette bataille contre la privatisation de Gaz de France et pour une maîtrise publique renforcée dans le domaine de l’énergie, voit dans ce succès un encouragement pour tous les salariés et usagers à poursuivre et renforcer la mobilisation.

La fusion Suez - Gaz de France, néfaste pour les usagers et les salariés de notre pays, peut et doit être abandonnée.

C’est une victoire importante, émanant de la mobilisation des salariés, de toute la Cgt, pour alerter, débattre, argumenter et être force de proposition auprès de l’opinion publique.

Cela a permis de faire de la fusion Suez - Gaz de France, amenant à la privatisation de cette dernière, une question au c ??ur de l’actualité quotidienne et du débat politique, de faire basculer l’opinion publique - aujourd’hui à 80 % contre le projet - et de sensibiliser toutes les consciences.

Après le retrait du CPE au premier semestre 2006, cette nouvelle victoire donne confiance dans l’activité revendicative et l’action unie des salariés.

Ce qui est à l’ordre du jour, c’est la montée en puissance des luttes pour l’emploi, les salaires, la défense et le développement des services publics. La quinzaine d’action du 4 au 15 décembre, d’ores et déjà décidée par la Cgt, est d’autant plus d’actualité. La Cgt appelle toutes ses organisations et tous les salariés à s’y engager pleinement.

Article publié le 23 novembre 2006.


POSTER UN NOUVEAU MESSAGE

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.