vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Pas possible ???

C’est la main sur le c ??ur - et quasiment la sébile à la main - que le Baron Seillière a rejeté toute idée de discuter des salaires dans le secteur privé : impossible !

Eh, Monsieur le baron, faut pas pousser !

En 2004, le bénéfice net des sociétés du CAC 40 a progressé de 64% par rapport à 2003, atteignant un niveau de 57 milliards d’euros (le record historique de 2 000 était établi à 46 milliards soit....24% en dessous !).

Et de ces bénéfices on est loin d’en faire profiter l’investissement, puisque les dividendes distribués aux actionnaires devraient atteindre 22 milliards (+37%).

Alors vraiment pas possible de rémunérer plutôt le travail ?

ON ILLUSTRE ?

En 1980 pour 100 francs de salaires versés à des salariés, les entreprises versaient 9 francs aux actionnaires et aux créanciers.

Aujourd’hui pour 100 euros de salaires versés aux salariés, les entreprises versent 26 euros aux actionnaires et créanciers.

Article publié le 17 avril 2005.