vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

MAG droit et garanties 2017 : entretien professionnel

La CGT Finances Publiques, dans un contexte d’attaques fortes contre le Statut général des fonctionnaires et les statuts particuliers, appelle les personnels à débattre collectivement, service par service, pour inscrire le boycott de l’entretien professionnel dans les initiatives d’action engagées à la DGFIP pour réussir la grève du 7 mars.

La CGT est attachée au principe de la reconnaissance de la valeur professionnelle des agents, à condition que celle-ci s’opère dans un contexte défini, sur des critères lisibles et objectifs, avec la prise en compte de la dimension collective du travail.
C’est tout le contraire qui est prôné aujourd’hui, dans le protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) non signé par la CGT et le RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel).

PPCR conduit à utiliser la reconnaissance de la « valeur professionnelle » pour revoir complètement la logique de l’avancement (d’échelon, de grade et de corps) et l’attribution du régime indemnitaire, en faisant la part belle à l’individualisation des carrières et des rémunérations cassant ainsi les collectifs de travail.

La CGT conteste et combat toutes ces dérives et les modalités de l’évaluation.

Vous trouverez ci-joint le mag complet de 2017.

Bonne lecture !

Article publié le 17 février 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.