vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Appel des syndicats creusois CGT-FSU-UNSA journée du 7 octobre

7 octobre 2009 Ne laissons pas les affaires du monde aux mains du monde des affaires RASSEMBLEMENT A 17.30 HEURES AVEC DEMANDE D’AUDIENCE DEVANT LE SIEGE DU MEDEF rue Charles CHAREILLE à Guéret

Il y a un an, le système bancaire s’effondrait. Les
pouvoirs publics ont déversé des centaines de milliards d’euros pour le renflouer.

Les coupables de la crise se sont refait une santé : la bourse s’envole, les spéculateurs se frottent les mains, les grands patrons et les traders touchent à nouveau leurs bonus…

Ne les laissons pas recommencer comme avant

La mobilisation de tous et la lutte des salariés ont fait que des succès soient remportés dans deux entreprises de La Creuse :

Sonas : où le combat syndical a obligé les constructeurs à se mettre autour de la table pour négocier, résultat pas de fermeture et l’emploi sauvegardé.
 Alsapan : la lutte des salariés a fait reculer la Direction les licenciements ont été abandonnés.

Tout récemment, le gouvernement a été contraint de manœuvrer sur la majoration des droits des femmes pour la retraite.
Mais tout cela reste encore loin des attentes et des nécessités pour construire une issue réelle et durable de la crise.

L’essentiel est devant nous

Le 7 octobre se situe dans un contexte totalement nouveau du développement des luttes. De nombreuses solidarités d’intérêts grandissent, les initiatives revendicatives se multiplient malgré un silence coupable des grands médias.
Plus que jamais la CGT vous propose de vous engager dans l’action revendicative pour
 l’augmentation du pouvoir d’achat
 pour la régularisation des salariés sans papier
 la défense des emplois et de nos industries
 l’investissement massif dans l’appareil de production et l’emploi
 une véritable « sécurité sociale professionnelle »
 une protection sociale solidaire et de haut niveau
 des services publics et une fonction publique de qualité

Le 7 octobre 2009, c’est le rendez vous de tous, pour tous. La crise c’est eux. La solution c’est nous !

Article publié le 1er octobre 2009.