vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vigneux sur Seine, Chambéry …La sécurité à la DGFIP… il y a urgence ! Incivilités, actes de vandalisme, attentats, agressions, ça suffit !

Ces derniers jours, il a été à nouveau porté atteinte aux agents et aux services de la DGFiP : la Trésorerie de Vigneux sur Seine a fait l’objet d’un incendie criminel détruisant en totalité le poste, au SIP de Chambéry, un contrôleur et l’adjoint du chef de service ont été agressés par un contribuable.

Le Syndicat National de la CGT Finances Publiques tient, à l’instar de ses sections de l’Essonne et de la Savoie, à assurer de son soutien et de son active solidarité, les agents de Vigneux sur Seine et de Chambéry. Le Syndicat est intervenu auprès de la Direction Générale pour que toutes les dispositions nécessaires soient prises immédiatement. Face à l’escalade des violences enregistrées dans les services et à l’encontre des agents, la CGT a exigé de la Direction des mesures concrètes permettant d’assurer la sécurité des personnels.

En réponse, un cycle de réunions sur la sécurité des agents est programmé. La première réunion est convoquée le 5 juin prochain. La CGT y portera l’exigence que soient mis en œuvre tous les moyens à disposition de l’administration afin d’enrayer ces violences.

Pour la CGT, des solutions doivent être mises en place et adaptées pour garantir la protection des agents, les soutenir dans leur travail quotidien et face aux agressions et incivilités qu’ils rencontrent. Cela passe par d’autres choix que ceux de la « bunkerisation » qui ne concernent que la protection des biens !

Article publié le 30 mai 2012.