vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Tous en grève le 9 avril ! tract du syndicat national CGT finances publiques

Tous en grève le 9 avril !

Le 9 avril 2015, la CGT, avec FO et Solidaires, appelle l’ensemble des salariés du public et du privé à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelles.

Pourquoi ?

Aujourd’hui, la politique du gouvernement qui trouve son incarnation dans le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale « Macron » ainsi que dans plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat, aggrave la situation des salarié(e) s, des retraité(e)s et des chômeurs(ses).

Que revendiquent la CGT et les autres organisations ?

Il faut combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois, en changeant de politique
économique. Préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minima sociaux, constituent des priorités sociales, de surcroît en période de crise.

Comment faire pour aboutir sur ces revendications ?

Agir tous ensemble ! C’est le sens de cet appel à la grève permettre aux salariés du privé aux agents de la fonction publique d’intervenir ensemble pour peser sur les choix gouvernementaux et permettre aux autres choix portés par les organisations syndicales d’être entendus.

Pourquoi suis-je concerné à la DGFiP ?

Parce que la DGFiP est bien victime de cette politique : 30 000 emplois supprimées, plus de 3 000 vacances d’emplois, un plan de restructuration à venir qui mettra à mal le réseau , les implantations, les missions de notre administration.... Et donc conduira à une dégradation du service public pour l’ensemble des citoyens !
Parce que, personnellement, chaque agent est victime de cette politique : absence de revalorisation du point d’indice depuis 5 ans, diminution drastique des plans de promotions et donc des possibilités d’évolution de chacun.

Parce que si cette politique se poursuit : la réduction du réseau diminuera de façon importante les possibilités d’affectations et entraînera des mutations d’office ; l’imposition du RIFSEEP (rémunération individualisée) pour tous conduira à un régime indemnitaire modulé au mérite et à la bonne volonté du chef.

ALORS, LE 9 AVRIL, TOUS EN GRÈVE ET TOUS À LA MANIFESTATION NATIONALE RÉUNISSANT L’ENSEMBLE DES SALARIÉS !
 Contre les politiques d’austérité et la liquidation des services publics ;
 Pour l’abandon du pacte de responsabilité et l’arrêt de la démarche stratégique ;
 Pour le retrait de la loi Macron : outil de destruction des droits des salariés et du - Code du Travail ;
 Pour le déblocage du point d’indice et l’augmentation des salaires ;
 Contre tout recul sur nos règles de gestion et nos droits statutaires ;
 Pour l’arrêt des suppressions d’emplois et des licenciements ;
 Pour le comblement des postes vacants, la création des emplois nécessaires au bon fonctionnement des services et à de bonnes conditions de vie au travail.

La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des agents à être en grève le 9 avril et à participer massivement aux initiatives interprofessionnelles. Elle travaillera dans l’unité la plus large à créer les conditions de la réussite de cette journée.

9-avril-15

Article publié le 6 mars 2015.