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Spécial CTPD

Le Comité Technique Paritaire Départemental conjoint s’est tenu le 20 septembre 2010.
Cyril DERET, Alain MAURY et Philippe MADEC représentaient la CGT Finances Publiques. Le SNUI étant absent, le quorum n’était pas atteint, coté filière fiscale, un nouveau CTP est convoqué le vendredi 24 septembre 2010.

L’ordre du jour était :
1. Mise en place de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Creuse.
2. Règlement intérieur dans les services de la direction départementale des finances publiques.
3. Questions diverses.

1. -Les responsables des 3 pôles présents ont présenté tour à tour le secteur dont ils auront la charge.

L’aménagement des locaux des différents sites n’est pas terminé. Au regard des plans remis, nous avons découvert que le bureau de la mutuelle (MGEFI) déménagera avenue de Laure.

Le hall de la nouvelle direction sera réaménagé afin « d’optimiser le rapport agent - surface ». En effet le numéro 1 (présent hier à titre d’expert) souhaite que les 3 pôles soient réunis à plus ou moins brève échéance.

2. –Après discussion sur les horaires variables, la CGT a proposé qu’une 3ème option soit soumise au choix des agents. La direction « dans le cadre du dialogue social » a accédé à cette demande. Les 3 possibilités seront proposées aux agents concernés par la DLU. Ils choisiront également leur typologie hebdomadaire de travail.

Le coût des travaux à la trésorerie générale est, à ce jour, de 13 000 € que la filière gestion publique assumera. Le déménagement est à la charge de la filière fiscale (rappel 2 200 €).

3. -La nouvelle composition du futur CTPD sera de16 sièges – 8 pour la direction et 8 pour les organisations syndicales (4 pour la CGT – 2 pour FO et 2 pour le SNUI).
Après consultation des 2 CTP, une information de la direction sera donné aux agents des 2 filières au sujet de la DLU.

La CGT, après avoir renouvelée ses craintes (voir journaux CGT-DLU) a refusé de participer au vote. En effet, elle n’a pas souhaité cette DLU. Sa mise en place se fait dans une période ou le manque d’effectifs est particulièrement criant dans les 2 filières. Elle l’a d’ailleurs rappelé au Ministre lors de sa visite « surprise ».

La CGT pense qu’il ne faut pas se dire attaché au dialogue social, qu’il ne suffit pas d’écouter les syndicats et/ou les agents mais qu’il faut des actes concrets qui amélioreront, nettement et sans attendre, le quotidien professionnel des personnels.

Le ctp commun était suivi du dernier CTPL du Trésor Public. L’ordre du jour était

I. Rapport d’activité 2009.
II. Création d’un emploi (50%) issu de la filière gestion publique sur le Pôle de Recouvrement Spécialisé.
III. Point d’étape sur la confection des fiches d’attestation / d’exposition au radon.
IV. Questions diverses.

 1 - Le rapport d’activité a été évoqué. Celui ci sera mis en ligne sur le site Magellan 23.
 2 - La création de l’emploi à 50% au PRS a été entériné lors du CTPL. La CGT n’a pas participé au vote comme lors de la création du PRS (voir journal n°6 –CTPL 20 avril 2010).
 3 - La direction a établie une liste des agents ayant travaillé dans les postes ou du radon a été détecté. Seul les postes dont le seuil est supérieur à 400 becquerels sont recensés. Cette liste de 105 personnes n’étant pas complète, les syndicats fourniront les éléments dont ils disposent à la direction quant aux agents qui ont officié ou habité dans ces postes.

ctpd

Article publié le 24 septembre 2010.


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